• ♥Vendredi musique♥

    ♥Vendredi musique♥

    ♥Vendredi musique♥

    Les portugaises ensablées

    En 1868,un navire en fâcheuse posture,lâcha sa cargaison

    d'huitres portugaises dans la Gironde,où elles se reproduisirent

    L'incident entraîna la culture intensive de cette espèce jusque dans

    les années 1970.Dans les années 1950,quand l'argot compara la forme des oreilles à celle d'une huître,il était logique de se référer à l'omniprésente<<portugaise>>.Et si la présence de sable dans sa coquille ne gêne pas le mollusque,dans le conduit auditif,elle pertube sérieusement l'audition.

    ///////////////////////////////////////////////

    ♥Vendredi musique♥

    ///////////////////////////////////////////////////////

    ♥Vendredi musique♥Pétula Clark

    J'♥ bien une grande chanteuse 

    ///////////////////////////////////////////////////

    ♥Vendredi musique♥ouvre ta boîte

    ♥Vendredi musique♥

    //////////////////////////////////////////////////////

    ♥Vendredi musique♥

     

    « ♥Recettes♥♥bon Week-end♥ »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 12 Juillet à 23:18

                          oUPS     Pétula

    ça ne nous rajeunit pas 

    Elle avait de l'entrain 

    Je l'aimais bien 

    Bonne soirée 

    11
    Vendredi 12 Juillet à 20:05

    bonsoir Renée , ah oui les portugaises ensablées  hi hi !!  et Pétula  j'aime +++  cette artiste  et coeur blessé  ++++   merci gros bisous beau weekend a+ 

    10
    Vendredi 12 Juillet à 16:54

    je viens d'apprendre quelque chose lol ... mdrrr je le dis souvent mais je ne pensais pas à cette explication, me voilà plus instruite ! faut que je m'en souvienne ..

    courses faites ..  j'attends les jeunes demain j'ai à passer un coup par terre mais je ferai demain matin suis fatiguée là vais m'allonger . je t'embrasse bien fort, bonne fin de semaine et bon w.end, gros bizou flo

    9
    Vendredi 12 Juillet à 15:17

    Salut,

    Le temps est encore à la pluie et crois moi on dérouille la nuit.

    Au moins pas besoin d'arroser le jardinet.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE FIN de JOURNEE

    La France , le pays où les élus te font pleurer de rire.

     

    8
    Vendredi 12 Juillet à 11:30

    Jolies chansons , merci!!! gros bisous. cathy

    7
    Vendredi 12 Juillet à 11:29

    Bonjour Estrelita

    Belle ta page.

    de belles chansons et les oiseaux j'adore.

    Tu peux venir me voir, je t'aime bien, tu sais.

    Sinon, je viendrai.

    Bon week-end et bisous

    https://elycivivi41.blogspot.com/

    ELyci

    6
    Vendredi 12 Juillet à 08:48

    Bon choix j'aimais beaucoup ses chansons, bisous !

    5
    Vendredi 12 Juillet à 08:41

    Comme    quoi,    parfois     à quelque   chose   malheur    est     bon !

     De   bons   souvenirs   avec   cette      chanteuse !

     Passe  une    bonne     journée

     Bisous

    4
    Vendredi 12 Juillet à 08:29

    bonjour 

     j aime bien Petula Clark 

     que l on  entend plus beaucoup 

     bonne journée 

     pas trés beau ce  matin 

     kénavo renée 

     

    3
    Vendredi 12 Juillet à 07:26

    Une très grande chanteuse, effectivement !
    Bises et bon vendredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    2
    Vendredi 12 Juillet à 06:55

    une chanteuse de nos années jeunesses....que de souvenirs....passe une bien agréable journée

    1
    Vendredi 12 Juillet à 05:17

     

     

     

     

    vendredi

     

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 12 ° »    

    Hier maximuM  19 °   JOURNEE couverte  

     

    VE ** 12- 07- 24  Saint:   OLIVIER   

     

    Bonjour  Estrèlita

     

    En ce vendredi,

     

    que chaque instant soit

     

    rempli de gratitude pour

     

    toutes les merveilles de la vie.

     

    Amitiés *--+--* Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :