• Mer déchaînée à Erdeven...



    Depuis hier ,il y a beaucoup de vent ,j'ai été voir l'état de la mer à Etel et Erdeven ,je ne pensais pas qu'il y avait tant de mer ,j'ai pris des photos ,mon homme m'a aidé car le vent me poussait.
    *************************
    Idée positive
    La discorde est le plus grand mal du genre humain,
    et la tolérance est le seul remède.
    Voltaire(écrivain et philosophe français;1694-1778)
    **************************************************
    La soupe au chou

    Riche en vitamines et en sels minéraux,le chou a des propriétés antianémiques,apéritives,diuritiques,énergétiques,pectorales,reconstituantes,vermifuges....
    Il a tellement de vertus qu'un dicton affirme:<La soupe au chou au médecin ôte cinq sous.
    Ingrédients:1 chou,125g de lardons,1,5 l d'eau,sel, beurre.
    *Faites revenir les lardons dans le fond de la marmite.
    *Versez l'eau et portez-la à ébullition.
    *Lavez le chou,coupez-le en 4 ,mettez-le dans l'eau bouillante et laissez cuire pendant 1h30.
    *Ajoutez le beurre et vérifiez l'assaisonnement si besoin est.



     


     voilà la diapo certaines sont pas nettes mais le vent nous bougeaient ,pas facile de prendre des photos ,on recevait du sable sur la figure .nous avons pris
    un bon bol d'air.
     ******************************************
     
                 
    « un ti-billet...Cartes postales .. »

  • Commentaires

    24
    mecepatou
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 13:54
    J'adore quand la mer est déchainée. Les photos sont belles il manque que le bruit mais je l'imagine !
    Bisous
    23
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 23:47
    philae
    j'aurai bien voulu vivre ces moments car j'apprécie le spectacle de la mer en colère
    le bol d'air a débordé!
    22
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 14:07
    dilou2
    KIKOU MARINE AH QUELLES BELLES PHOTOS.. AURAY J'Y ACCOMPAGNAIS SOUVENT LOUIS J'EN GARDE UN BON SOUVENIR COMME DE LA BRETAGNE EN GENERAL.. MAIS JE ME DOUTE QUE LE SPECTACLE SUR LA PLAGE DEVAIT ETRE APOCALYPTIQUE??? EN MANCHE AUSSI.. CELA SE CALME DOUCEMENT.. ENCORE DU VENT.. AVERSES EPARSES.. JE REFAIS UN CHAMP VISUEL DEMAIN LOL...GROS BISOUSSS DE LOUVE DILOU.. SUPER TON BLOG
    21
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 08:42
    JACQUELINE
    Fait peur la mer!!!
    Bises
    20
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 07:25
    dany  sailly
    Bonjour RENEE   Mais je trouve trés beau la mer démontée , mais il va te falloir partir lestée,  pour l'instant pas de vent chez nous, toujours le ciel bleu mais matins et soirs frisquets   bises
    19
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 00:35
    mounic
    ouh la la! je file! ça me donne le "mal de mer"! je rigole! gros bisous mémé
    18
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 22:34
    C'est ce que l'on appelle une mer démontée.
    Bonne soirée.
    17
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 17:32
    Marithe
    Je connaissais le dicton:"Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours"

    Mais celui de la soupe au chou je l'ignorais
    Demain grand vent dans le Sud-Ouest aujourd'hui pluie

    Bises
    16
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 17:26
    Maria Dora
    Bonjour Marine , un temps maussade aujourd'hui , vent , pluie , a ne pas mettre un nez dehors ! Jolie la diapo , bisous et bonne soirée
    15
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 14:33
    ninou83
    coucou Marine
    ici il fait pas beau du tout le ciel et très gris il va surrement pleuvoir avant se soir .
    Pluie + vent je te dit pas on n'est mieux devant la cheminée !!!!!bisou ninou83
    14
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 13:44
    françoise

    après la soupe aux chou, un bon bol d'air!!
    bises
    françoise

    13
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 13:35
    virjaja

    coucou Marine , j'adore la mer quand elle se fache, c'est vraiment beau!!! je veux bien croire que tu as pris un bon bol d'air! gros bisous. cathy

    12
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 12:44
    soizig le Dinannaise
    Bonjour marine
    J'ai ressenti aussi ic la tempête.
    J'aime la mer quand elle se fache, c'est un spectacle fascinant.
    La phot a bien été prise en venant de Carnac un peu avant Plouharnel.
    Bisous
    Françoise
    11
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 12:05
    Coucou Renée. Tes photos nous montre bien l'état de la mer. Ici il pleut et quelquefois le vent souffle!!! Bonne journée. Bises.
    10
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 11:43
    Sherry
    Bonjour bonjour... pour répondre à ta question, je suis du Finistère.... Brest plus précisémment. Ca soufflait pas mal hier aussi, voulu aller faire un tour sur la côte nord mais cela n'aurait pas été prudent... le ciel bleu est revenu, ça souffle encore un peu... bonne journée
    9
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 11:42
    8
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 11:36
    Mary
    kikou ma belle alors peufff! tu t'es pas envolé ! lol. merci ma belle .plein de bisous Marine. Mary
    7
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 11:31
    Rosedesneiges
    en effet la mer est bien déchainée.J'adore la soupe aux choux mais sans les lardons pour ne pas grossir ,pourtant c'est si bon
    bonne journée et gros bisous
    rosedesneiges
    6
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 11:11
    ZAZA
    Coucou Marine,
    Chez nous aussi, beaucoup de vent. Chez maman de la houle plein ouest, il parait que cela décoiffait.
    Ce matin un peu de soleil....
    Bizzzzzzzzzzzzz
    ZAZA
    5
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 10:10
    mamie cool
    Ou la la c'est terrible ce vent ! merci pour les astuces bonnes à prendre ! bisous

    4
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 09:23
    Bourlingue
    effectivement hier gros coup de vent,cela se présente mieux aujourd'hui
    bonne journée
    3
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 09:23
    elle avait vraiment l'ai d'être en colère......waouuuuu ces vagues....bon mercredi
    2
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 08:39
    muriel
    oula c'est impressionnant..
    chez nous il a pas mal plu hier, mais aujourd'hui ça a l'air de se dégager..
    bisous..Muriel
    1
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 07:59
    PEARL
    Marine-over
    J'y passerais des heures à regarder tes photos de la mer! c'est un élément  au près duquel je retrouve une sérénité! tes photos sont belles, bisous et bon mercredi Marine!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :