• "Du temps de nos grands-mères"

    BONJOUR CREA

     

      Citation  Drôle

    «Si tu téléphones à une voyante et

    qu'elle ne décroche pas avant que

    ça sonne,raccroche! »

    Jean-Claude  Van Damme

    **********************************************

    Hier à 16h avec mon zhom je suis allé

    me baigner (pas mon zhom,il est

    resté au borde de l'eau) elle était

    meilleure que l'autre fois j'y suis rester

    dix mn car j'avais mal aux bras.

    mais ça m'as fait du bien .

    **********************************************

    Aujourd'hui (du temps de nos grands-mères)

    001-copie-17

    002-copie-14

    003-copie-10

    **********************************************

    Cet après-midi en ffeuilletant maxi j'ai

    trouvé une page de couleur que j'ai aimé

    je vous la montre

    004-copie-5

    regardé comme c'est joli tous ces bouquets.

    078344f77b

    Blagounettes

     

    Madame Kangourou n'a pas l'air en forme.Depuis

    des heures,elle se tortille,elle se gratte frénétiquement,

    elle ne tient plus en place....

    -Mais enfin,ma chérie,qu'est-ce que tu as ,à te

    gratter comme ça tout le temps !dit monsieur

    Kangourou.

    -C'est rien,mon chéri.C'est le petit qui a pris son

    petit déjeuner au lit,ce matin...

    -Et alors?

    -Alors il a mangé des biscottes.

    *********************************************************

    Tous les soirs en rentrant chez lui,un Provençal

    passe devant un vieux mur de pierre sur lequel

    un lézard semble l'attendre.Et tous les soirs,dès

    qu'il le voit,le lézard lui lance:«Cocu !»

    Le type commence à être embêté,il fait

    surveiller sa femme,il se dispute avec elle,il passe

    même une nuit entière à l'épier,sans obtenir

    la preuve de son infidélité.

    -Je suis un bel idiot,se dit-il.Je fais confiance à

    un lézard plutôt qu'à sa chère épouse.

    Le lendemain,quand il rentre chez lui,le lézard

    lui lance«Cocu!» comme d'habitude.

    -Ecoute-moi bien,sale bête!dit le Provençal.

    Si tu me répètes ça encore une fois,je te retourne

    comme une chaussette,c'est entendu?

    Et le lézard répond «Cocu!»Fou de rage,le type

    le saisit,le retourne d'un coup sec et le repose

    sur son mur.

    Lorsqu'il repart,il entend le lézard qui lance:

    -Ucoc !

    f3bba3372e

    gb b j 

     

     

     

     

     

     

     

    « promenade.." La Lagopède "ou Perdrix des neiges" »

  • Commentaires

    22
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 07:30
    LEMANTINE

    Bonjour Marine,

    Hé oui nos grands-mères avaaient un mode de vie tourné vrs la nature plus que nous autres.

    Bisous et bonne journée. Véronique de Thonon74.

    21
    Mardi 20 Juillet 2010 à 21:11
    SONYA 972
    je te souhaite une très belle fin de journée gros bisous du mardi
    20
    Mardi 20 Juillet 2010 à 21:07
    Pauline

    Coucou Renée, ça a dû te faire du bien de te baigner ! Hier et aujourd'hui il a fait chaud !

    Oui, c'est super joli cette page fleurie ! ça met une touche de couleur !

    J'ai bien aimé les 2 blagues ! LOL

    Je te souhaite une bonne soirée !

    Je te fais de gros bisous.

    Pauline.

     

    19
    Mardi 20 Juillet 2010 à 20:38
    Frieda

    Bonsoir Marine,

    merci pour ces superbes bouquets colorés

    Bonne soirée

    Bisu

    18
    Mardi 20 Juillet 2010 à 20:04
    Muriel

    hello !! j'ai des soucis avec la batterie de mon ordi...

    bisous..Muriel

    17
    Mardi 20 Juillet 2010 à 15:54
    virjaja

    très joli ces bouquets..avec cette chaleur, plus beaucoup de fleurs au jardin pour en faire malheureusement... gros bisous Marine. cathy

    16
    Mardi 20 Juillet 2010 à 15:16
    PEARL

    Très bon après midi ma chère Marine et merci pour toute cette documentatin sur les plantes, j'apprécie! bises

    15
    Mardi 20 Juillet 2010 à 14:27
    ESCARGOTINE

    oh le pauvre lézard !!!! bonne journée fleurie - biz

    14
    Mardi 20 Juillet 2010 à 13:55
    Soizig la Dinannaise

    Bonjour Marine

    Nous avons les mêmes lectures de journaux.

    Hier aussi je me suis baignée avec mes Korrigans ,mais pas longtemps. Eux sont allés constament dans l'eau. Aussi cet après- midi j'en ai un qui fait la sieste.
    Bisous

    Françoise

    13
    Mardi 20 Juillet 2010 à 13:24
    Emma

    Bonjour Marine, j'espère que tu vas bien et que les baignades te font du bien. C'est vraiment agréable pour résister contre la chaleur. J'adore la citation de Van Dam que tu as mis en début d'article. Hihi, bisous et bon mardi à toi.

    12
    Mardi 20 Juillet 2010 à 13:23
    icioula08

    très joli cet article sur ton maxi, j'aime moi aussi faire cela ,bonne journée et merci de tes vistes et coms, tis bos aussi chauds qu' Aux Antilles pay'nou

    11
    Mardi 20 Juillet 2010 à 13:03
    Maria Dora

    Merci de ta gentillesse , je me repose quelques jours le temps de me remettre des méchancetés de ma petite fille ! Bisous Marine

    10
    Mardi 20 Juillet 2010 à 11:52
    JACQUELINE/Mina

    tes histoires me font mourir de rire!!!

    Celle du lèzard retourné....est unique!!!

    Bisous

    9
    Mardi 20 Juillet 2010 à 09:20

    http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/ml6j4ezt.gif

    CoucouRené.

    Moi aussi je lis Maxi et j'ai trouvé, comme toi, ces bouquets très jolis.

    Bravo pour les blagues. Que de la bonne humeur

    pour bien commencer la journée.

    Passe un bon mardi peut-être un petit tour à la mer comme hier??

    Que tu as de la chance de vivre près d'elle.

    Bises.

    8
    Mardi 20 Juillet 2010 à 09:04
    L'Angevine

    oui les fleurs sur les objets ou sur le mobilier revient à la mode!!!!j'ai bien Windows Maker donc j'y suis allée faire un tour mais c'est que ça a l'air pour l'instant compliqué!!!!surtout pour l'ajout de la musique,bon si j'ai besoin d'aide,je te ferais signe!!!!

    passe une agréable journée et bisous

    7
    Mardi 20 Juillet 2010 à 08:29

    re marine :-)  petite question: j'ai vu que tu avais trouvé ta belle horloge et calendrier chez jeanphi  mais ses scripts mettent des petits logos en dessous comment tu as fait pour les avoir sans ?  bisous bisous 

    6
    Mardi 20 Juillet 2010 à 08:27
    isdael

    Blondinette et sa petite tribu est arrivée samedi et jusqu'au 31  du coup moins présente hier soir sommes allés à ARGELES sorti de l'eau à OH   mais nous y étions que depuis 22H30  ,l'eau douce et encore 30°  big bisous à vous

    5
    Mardi 20 Juillet 2010 à 08:18

    joli billet  :-)  bisous et bonne journée !

    4
    Mardi 20 Juillet 2010 à 08:13
    Tataflo

    Oh ben c'est pas juste, tu peu profiter de la mer et pas nous... et pourtant avec la chaleur, ça nous ferait du bien!!!!!!! Même en altitude il fait exceptionellement chaud cette année!

    Les bouquets sont très beaux effectivement, toutes ces couleurs sont magnifiques.

    Gros bisous

    3
    Mardi 20 Juillet 2010 à 08:07
    ZAZA

    Très belle page, en effet. Bonne et chaude journée. Marine. Bises

    2
    Mardi 20 Juillet 2010 à 08:06
    mamychris

    trop drôle l'histoire du lézard. J'aime beaucoup la page colorée de Maxi, un peu moins JC Vandame . Bisous pour une belle journée.

    1
    Mardi 20 Juillet 2010 à 07:52
    Dianou

    bonjour ma belle, ha oui nos mamay avaient des savoir recus de leurs maman et grands maman et je trouve très bien que de plus en plus nos jeunes s'attachent a ce savoir et n'hésitent plus a rechercher autour deux tout les trucs astuces ou autres de nos grand parents ! gros bisous dianou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :