• ♥Vendredi musique♥

    ♥Vendredi musique♥

    Faire du gringue

    Le mot<<gringue>>désignait le pain.Il a la même origine

    que <<grignon>>ou <<quignon>>,de l'ancien germanique grignan,

    <<grignoter>>.faire du gringue <<à quelqu'un serait en somme

    lui faire comprendre qu'on le(la)trouve<<mignon(ne)à croquer>>!

    Quand l'expression apparut au début du XX°siècle,il s'agissait juste

    de chercher à plaire.Puis elle a pris une connotation clairement érotique.

    ////////////////////////////////////////////////////////////

    ♥Vendredi musique♥

    //////////////////////////////////////////////////

    ♥Vendredi musique♥

    aujourd'hui Pascal Danel

    vous avez aimé !!!

    //////////////////////////////////////////////////////////////////

    ♥Vendredi musique♥histoire de famille

    ♥Vendredi musique♥

    //////////////////////////////////////////////////

    ♥Vendredi musique♥

     

     

    « ♥Recettes♥♥bon Week-end♥ »

  • Commentaires

    13
    Marie-France
    Samedi 23 Mars à 14:51

    Bonjour

    J'aime bien ce chanteur.

    12
    Vendredi 22 Mars à 21:03

    ah ça vient de là faire du gringue ... je ne savais pas , maintenant on dit tu as un crush je trouve ça mignon aussi ...  une bonne soirée ma belle biz flo

    11
    Vendredi 22 Mars à 16:47

    Bonjour,

    Il parait qu'il va faire chaud dans le sud, par contre dans le nord on va être encore mouillé.

    On ne peut pas dire qu'il manque d'eau chez nous.

    J'espère que vous avez de bons parasols.

    BON WEEK -END

     

    10
    Vendredi 22 Mars à 16:47

    Bonjour bon après midi.Estrelita

    De passage a ton joli univers;

    je te souhaite.


    Chaque jour est un bonheur que la vie nous donne, surtout si ce jour-là est un samedi ou un dimanche ! Je te souhaite un très bon week-end entouré des personnes que tu aimes.

    Bradley et Gladys

    Scarleen

     

    9
    Vendredi 22 Mars à 11:41

    je connaissais les deux premières chansons, mais lui, je ne l'avais jamais vu. gros bisous. cathy

    8
    Vendredi 22 Mars à 09:38

    J'ai aimé ce chanteur et ses chansons, bisous !

    7
    Vendredi 22 Mars à 09:01

    Bonjour  Estrelita

    tu vas bien , belles chansons

    et les oiseaux mdr

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    6
    Vendredi 22 Mars à 08:45

    je   n'    aurais   pas   trouvé     l'  origine       pour    "   faire   du   gringue  "  !

     Une     belle    voix  Pascal   Danel     et   ma    préférence     pour   les   neiges    du  Kilimanjaro !

    Passe      une     bonne     journée

     Bisous

    5
    Vendredi 22 Mars à 08:03

                                     oh merci pour Pascal D 

                                           C'est ma jeunesse 

                                                             Le temps passe trop vite 

          Bisous 

    Bonne journée 

    4
    Vendredi 22 Mars à 07:34

    coucou de belles chansons , un bon chanteur, voila le weekend qui arrive il annonce de la pluie et des tempèratures en baisse , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    3
    Vendredi 22 Mars à 07:04

    Belle mise à l'honneur de cette artiste, bravo !
    Bises et bon vendredi - Zaza - https://zazarambette.fr

    2
    Vendredi 22 Mars à 06:53

    Bonjour Renée,

    un très bel article avec les magnifiques chansons de Pascal Danel.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tout va bien pour toi pour te souhaiter un agréable vendredi et weekend. Bisous.

    1
    Vendredi 22 Mars à 05:16

     

     

     

    vendredi

        Température de fin de nuit 04 heures: +08 ° »    

        Hier maximuM 17°  JOURNEE DE REVES  

        VE ** 22- 03- 24  Sainte:      LEA      

    Bonjour  ESTRELITA

    En ce vendredi,

    que l’espoir guide vos pas

    et que le succès soit à votre portée.

    sachant que chaque jour

    est une aventure nouvelle.

    - Pour moi -

      (petite forme , plus d'appétit  

      a part pour le petit dej , et la mémoire  

      qui part dans les nuages,  

      je vous remercie pour vos petits mots,  

      qui me remontent le moral )  

    Amitiés *--+--*Bisous

      .* J-G-R-C-2024 * .    

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :