• Trucs & Astuces


    Idée positive
    Etre attaché à son propre bonheur est un  obstacle  sur la voie véritable et parfaite.
    Chérir autrui est la source de toute qualité admirable connue.
    Lama Tsong Khapa(maître boudhiste tibétain;1357-1419)


    Hier après-midi ma fille Nadine est venu me voir ,elle m'a ramené une belle rose de son jardin.

     *****************

    Soigner les enrouements
    *Contre les extinctions de voix ,faites bouillir une poignée de cerfeuil frais dans la valeur d'une tasse de lait .Filtrez et buvez.

    *Dans les campagnes,on mangeait un oignon cuit sous la cendre sur lequel on versait quelques gouttes d'huile.
    *Certains chanteurs prennent des tisanes de marjolaine sucrées avec du miel avant de donner un récital.

    Oignon bien habillé
    Verra fortes gelées.
    **************
    Pour ôter une tache de rouille sur du linge ,imbibez celle-ci avec du jus de citron  puis rincer à l'eau froide.Répétez l'opération si celle-ci subsiste.
    *********************************
    Pour éviter que votre fauteuil en cuir  ne se craquèle,frottez-le assez régulièrement avec un mélange composé d'une part de vinaigre de cidre et de deux parts d'huile de lin.
    ************************************
    Réussir une mayonnaise ne vous posera plus de problème si vous ajoutez une cuillerée d'eau froide à votre mélange avant de le laisser reposer une bonne minute.Procédez ensuite comme à l'accoutumée pour la faire monter.
    **************************************
    Brouillards d'Octobre,Pluies de Novembre

    Font bon Décembre.

    Ce matin il pleut ,comme j'ai un tit rhume ,je n'irai pas à la GYM aujourd'hui
    et pour réchauffer ceci....


    *********************






    « Bon Dimanche...paysages.... »

  • Commentaires

    21
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 15:44
    doti17
    Merci ma belle danseuse, pour tous tes bons trucs !  Merci aussi de mettre du soleil avec cette superbe photos.  J'en ai bien besoin, ici fait gris et pleut des cordes ! 
    20
    Mardi 6 Octobre 2009 à 17:20
    Coucou Renée. Bien les remède contre le mal de gorge!! je prends.
    Bonne soirée et soigne ton tit rhume ! Bises.
    19
    Mardi 6 Octobre 2009 à 00:14
    hugodeco
    cucou marine !! hé oui tu as un blog super sympa !! passe unebonne soirée , biz
    18
    Lundi 5 Octobre 2009 à 21:32
    La photo me fait penser aux vacances en Guadeloupe.
    Bonne soirée.
    17
    Lundi 5 Octobre 2009 à 21:28
    16
    Lundi 5 Octobre 2009 à 21:21
    mounic
    ton rhume va mieux? moi je suis un jour bien, un jour mal! il fait tellement chaud! je transpire,le mistral se lève et voilà!!!!bisous mémé
    15
    Lundi 5 Octobre 2009 à 21:10
    Marithe
    Tes astuces sont toujours intéressantes

    Bises
    14
    Lundi 5 Octobre 2009 à 20:19
    domino
    de la pluie aussi chez nous ! et ça continue encore !! douce soirée marine, bisous
    13
    Lundi 5 Octobre 2009 à 19:32
    ZAZA

    Merci pour les astuces Marine
    Bizzzz
    ZAZA

    12
    Lundi 5 Octobre 2009 à 19:12
    Lili16.04
    Bonsoir Marine, j'espère que tu vas bien. Je passe pour te souhaiter une bonne soirée.
    Gros bisous.
    Pauline
    11
    Lundi 5 Octobre 2009 à 15:15
    Ramu
    Belle rose!Bonne journée.Bises.
    10
    Lundi 5 Octobre 2009 à 14:34
    françoise
    merci, pour toutes ces astuces et remédes!!
    ici, il pleut depuis hier!! merci pour cette très belle photo!!
    bises
    françoise
    9
    Lundi 5 Octobre 2009 à 14:01
    ninou83
    coucou Marine
    merci pour ses petits trucs !!!!!!!
    moi aussi j'ai eu un rhume carabinet qui ma donner une faiblesse général . maintenant sa va un peu mieux mais dur ! dur !!!!!!
    bisou du VAR bonne semaine ninou83
    8
    Lundi 5 Octobre 2009 à 13:28
    dilou2
    BONJOUR MARINE.. MERCI DE TA PETITE CARTE.. JE NE VAIS PAS TRES FORT .. JE DOIS L'AVOEUR.. MA VUE SE DEGRADE.. INTERVENTION PREVUE EN FIN D'ANNEE SUR LES 2 YEUX EN 2 FOIS.. EN ATTENDANT TRAITEMENT DE CHOC QUI ME DONNE DES TAS D'EFFETS SECONDAIRE SUR L'ETAT GENERAL. PAS EVIDENT.. JOLI TON BILLET MERCI POUR LES ASTUCES ET CONSEILS.. J'EN CONNAIS AUSSI.. MAIS LE CERFEUIL JE NE SAVAIS PAS.. MAMAN NOUS FAISAIT DU TYM AVEC DU CITRON OU POUR LA TOUX.. DES TRANCHES DE NAVET DANS DU MIEL OU SUCRE.. BONNE SEMAINE.. IL PLEUT EN MANCHE BON POUR DAME NATURE.. MERCI DE TE SOUCIER DE MOI.. JE T'EMBRASSE ODILE ET BON COURAGE A VOUS DEUX..
    7
    Lundi 5 Octobre 2009 à 12:37
    Miettou
    coucou bonjour marine super tes astuces parfois les rémedes anciens sont plus efficacent que les produits achetés en magasin passe une douce journée bisous de nanou
    6
    Lundi 5 Octobre 2009 à 12:37
    annie
    soigne ton rhume et gros bisous
    Bonne journée, quand meme
    5
    Lundi 5 Octobre 2009 à 12:09
    Maria Dora
    Bonjour Marine , soigne bien ton rhume c'est désagréable s'il tombe sur la poitrine et donne une bronchite ! Bon aprés midi , bisous
    4
    Lundi 5 Octobre 2009 à 10:15
    Muriel
    bonne journée... bisous... Muriel
    3
    Lundi 5 Octobre 2009 à 10:10
    Soizig22
    Bonjour Marine
    Ici aussi il y a du crachin
    Aussi pour aller au Qi Gong, je vais devoir me motiver. En plus j'ai peur de me refaire déclencher mon torticolis.
    J'espère que tu vas continuer tes trucs, c'est sensationnel.
    Bisous et soigne bien ton rhume
    Françoise
    2
    Lundi 5 Octobre 2009 à 10:04
    mary
    Merci Marine tu sais une bonne petite chimio tout les mois ça aide à garder la ligne ! la prochaine c'est pour mercredi àprés midi je stresse un peu avant ! mais aller ça iras ! soigne toi bien les rhumes sont méchants en ce moments lol .. bisous. Mary
    1
    Lundi 5 Octobre 2009 à 09:20
    Mamie Cool

    Merci Renée, tes astuces sont toujours bonnes à retenir ! bisous du lundi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :