• Trucs & Astuces..

    Idée positive
    Dès l'instant où vous suivez quelqu'un,vous cessez de suivre la vérité.
    Jiddu Krishnamurti (écrivain et philosophe indien;1895-1986)
    **************************************
    Ce matin je ne suis pas de bonne heure ,il y a un peu de crachin dehors .
    je vousmets quelques trucs ,car hier après ma gym je me suis entêté a essayer de faire des créas.
    regardez

    faut du temps quand on débute.
    ***************************************
    Quelques trucs
    Vous redonnerez de la fraîcheur à des fauteuils en velours en les frottant régulièrement avec un peau de chamois humide.
    Rincez-la fréquemment et essuyez ensuite vos sièges avec un chiffon sec.

    Un bon conseil pour repasser les tricots faits main:utilisez une feuille de papier journal en guise de pattes-mouille (ne la mouillez pas, bien évidemment)Votre ouvrage gardera son gonflant.

    Si vous venez de vous brûler en cuisinant,trempez vite votre doigt dans du vinaigre ou passez-en sur la partie douloureuse.

    Pour faire une vraie toilette aux petites peluches aimées de vos enfants,enfilez-les dans une chaussette et lavez-les dans votre machine à laver (à la température la plus faible.)Faites-les sécher en les suspendant telles quelles.

    Une blagounette
    Outré,un homme raconte à un copain:
    -Figure-toi que,l'autre jour,au cours d'une réception chez des amis,je fais la connaissance d'une femme charmante .En bavardant ,nous nous trouvons une foule de points commus.Je propose de la ramener devant son immeuble,elle me dit:
    <<Voulez-vous monter boire un dernier verre?<<
    -J'accepte.On entre dans son studio.J'abrège.Je me retrouve au lit à faire l'amour avec elle....
    -Excuse-moi,fait son copain,mais qu'est-ce qui a bien pu te mécontenter à ce point,là-dedans?
    -Ce dernier verre qu'elle m'avait promis:elle ne me l'a jamais servi.


                                                     
                                             

       

    « remèdes de nos Grands-mèresCartes postales .. »

  • Commentaires

    20
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 07:58
    plein de trucs...je ne savais pas pour les pulls, mais je craindrai que l'encre du papier journal n'apparaisse sur le tricot....?..bon vendredi à toi
    19
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 07:52
    krystele
    ___¯`°v°`¯) Tel
    ____(_.^._)
    ____________(¯`°v°`¯) un
    _____________(_.^._)
    ___(¯`°v°`¯) petit
    ____(_.^._)
    ____________(¯`°v°`¯) papillon
    _____________(_.^._)
    ___(¯`°v°`¯) Je
    ____(_.^._)
    ____________(¯`°v°`¯) vole
    _____________(_.^._)
    ___(¯`°v°`¯) sur
    ____(_.^._)
    ____________(¯`°v°`¯) ton
    _____________(_.^._)
    ___(¯`°v°`¯) blog
    ____(_.^._)
    ____________(¯`°v°`¯) pour
    _____________(_.^._)
    ___(¯`°v°`¯) te
    ____(_.^._)
    ____________(¯`°v°`¯) souhaiter
    _____________(_.^._)
    ___(¯`°v°`¯) une
    ____(_.^._)
    ____________(¯`°v°`¯) merveilleuse
    _____________(_.^._)
    ___(¯`°v°`¯) journée
    ____(_.^._)
    ____________(¯`°v°`¯)
    _____________(_.^._ krystele 
    18
    Mardi 10 Novembre 2009 à 22:42
    Vanessabzh29
    la ptite histoire de la fin est rigolote bisous marine bonne nuit et belle journée demain
    17
    Mardi 10 Novembre 2009 à 22:40
    mounic
    ça c'est bien les mecs! c'est le dernier verre qu'il regrette! ah la la ces hommes!!!!bisous mémé
    16
    Mardi 10 Novembre 2009 à 21:52
    Merci pour la technique pour les peluches...
    Bonne soirée.
    15
    Mardi 10 Novembre 2009 à 21:25
    Elvy
     BONSOIR RENEE !! une pensée et un petit passage chez toi avant d'aller faire dormir mes yeux ! je suis fatiguée en ce moment ,et demain je fais la nounou ..BISOUS .ELVY
    14
    Mardi 10 Novembre 2009 à 21:14
    mosaîk § émoi
    maintenant que la journée est passée ton moral doit être meilleur, et n'oublie pas il fait pas beau dehors, mais nous avons le soleil dans notre coeur, merci pour les astuces de grand mère   bisous du soir
    13
    Mardi 10 Novembre 2009 à 21:01
    JACQUELINE
    Bonne soirée Marine!!! merci pour tes visites! je suis un peu absente en ce moment de l'ordi....j'ai du retard à rattraper...gros bisous
    12
    Mardi 10 Novembre 2009 à 18:54
    Tatiana

    Bonsoir Marine ,
    Tes créas sont très belles ,je t'admire pour ton savoir-faire ,bravo!!!
    Merci pour tes trucs ,je vais surement essayer sur les fauteuils la peau de chamois .
    Bizettes du soir .

    11
    Mardi 10 Novembre 2009 à 18:18
    Rosedesneiges
    ta créa est très bien amis il faut du temps.bonne fin de journée
    bisous
    rosedesneiges
    10
    Mardi 10 Novembre 2009 à 18:08
    muriel
    jolie ta petite créa !!
    c'est sûr qu'on passe vite beaucoup detemos avec ces trucs..
    bisous..Muriel
    9
    Mardi 10 Novembre 2009 à 16:49
    ZAZA

    Coucou Marine,
    Ici aussi il crachouille, sud est. Pas le top pour prendre le bateau ce matin à 9heures et aller faire des course pendant que maman était chez le coiffeur.
    Il semblerait que cela soit comme cela toute la semaine....!!!!!
    Bizzzzzzzzzzz
    ZAZA

    8
    Mardi 10 Novembre 2009 à 16:20
    Maria Dora
    marrante la petite histoire , merci Marine , bon aprés midi , bisous
    7
    Mardi 10 Novembre 2009 à 13:56
    ninou83
    bonjour Marine
    merci pour tout ses truc que tu nous fait partager
    bisou ninou83
    6
    Mardi 10 Novembre 2009 à 13:46
    françoise
    plutôt jolie, ta création
    merci pour ces astuces!!
    bises
    françoise
    5
    Mardi 10 Novembre 2009 à 12:49
    Mary
    c'est sympa tes créas ! bonne continuation à toi Marine ! bon mardi ! plein de bizettes Mary
    4
    Mardi 10 Novembre 2009 à 11:14
    soizig le Dinannaise
    Bonjour marine
    J'en apprends des trucs avec toi.
    Je vais essayer le truc pour les fauteuil, car l'appui t^ete du mieux a pris une vilaine couleur.
    Bisous bien mouillés
    Françoise 
    3
    Mardi 10 Novembre 2009 à 11:10
    Mamie Cool
    Merci le truc pour laver les peluches est super ! et la petite blague est super drôle ! j'ai bien rit

    bisous du jour !

    2
    Mardi 10 Novembre 2009 à 10:26
    virjaja
    coucou Marine, merci pour le truc pour laver les peluches!!!! ça m'évitera de les abimer. gros bisous. cathy
    1
    Mardi 10 Novembre 2009 à 10:05
    PEARL
    Bonjour Marine
    J'ai bien rigolé avec ta blague! je te remercie pour ce partage et te souhaite une agréable journée!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :