• Trucs & Astuces

    32.gif

               Ce matin  ce sera des trucs & astuces.
    *****************
    005.jpg
     *********
    004
    ************************
    *Pour éviter que le dos de vos cadres ne salisse le mur,collez des patins en feutre sur les parties qui  y appuient.
    *******************
    *Votre cirage a séché:versez quelques gouttes de lait ou d'essence de térébenthine.
    **********************
    *L'amidon enlève les taches de sang sur les textiles  ne supportant pas l'eau de javel ainsi que sur les matelas :préparez une pâte épaisse faite d'amidon et d'eau,étalez juste sur la surface de la tache et laissez bien sécher.Retirez ensuite la croûte d'amidon.
    *******************
    *La bière,que vous aurez fait chauffer ,donne du brillant aux étains modernes.
    ******************
    *Pour détacher le marbre (dessus de table),de buffet,de cheminée,etc.),préparez
    une eau savonneuse additionnée de 5 à 6 gouttes  d'eau de javel par litre.Rincez à l'eau claire.Séchez puis polissez en frottant avec un chiffon et du talc.
    bar4.gif
    Une blagounette
    Crottin
    Un pinson et une mésange perchés sur une branche au-dessus d'une route départementale se morfondent.
    _Les temps changent,dit le pinson.Autrefois,on pouvait se nourrir sur cette route.
    Il y avait des carrioles attelées à des chevaux qui  laissaient du crottin derrière
    eux!
    _C'était Bysance,fait la mésange,mais aujourd'hui ce sont  des tracteurs,
    des voitures et des camions qui passent.Les Chevaux qui
    sont sous ces capots-là ne font pas de crottin.
    A ce moment,Matthieu passe en vélomoteur devant les deux oiseaux.
    Son pot d'échappement pétarade.
    _Pout,pout,pout,pout!
    _Tu parles, fait le pinson,des promesses,rien que des promesses.
    bar4.gif
    Mon gars en prenant des photos sur la côte s'est fait un copain "le rouge-gorge il posait pour la photo ,marrant a la fin il a eu du pain ,je vous montre les photos ,l'oiseau pas sauvage du tout.

     
     


     *************
     J'ai changer mon désign' et ça va mieux ,j'ai pu faire un article plus long.
     *************
     imagejoy-ann.png                                                                               MAMIE COOL
                                                                                   

    ntxbh7sh.gif    bisous-vert.gif      
                                                                                               

                                                                             poussins3.gif

                

     

    « Bon Dimanche..." A propos des Fêtes" »

  • Commentaires

    16
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 12:07
    rêves de tables

    C’est toujours un plaisir que de vous lire. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil de vos pages.  Merci pour cette pause détente.

    15
    Samedi 2 Janvier 2010 à 02:04
    Coucou. Voila de bonnes astuces pour nos amies virtuelles. Bonne journée. Bises.
    14
    Mardi 29 Décembre 2009 à 07:51
    joli rouge gorge, et de bons trucs......tu nous as gâtés...passe un bon mardi
    13
    Mardi 29 Décembre 2009 à 07:51
    DANY  SAILLY
    Encore plein de truc que j'ai appris , passe une bonne fin d'année  trop top la diapo!!!  et  les coms sont des fleurs qui parfument la vie
    12
    Lundi 28 Décembre 2009 à 20:55
    Sonya972
    j'en ai appris sur le vin de thym ma douce
    je te fais de gros bisous  
    11
    Lundi 28 Décembre 2009 à 18:51
    ZAZA

    Me voilà un peu libérée. une première vague de sctroumpfs a repris le bateau ce matin après 4 jours de fête et d'agapes. Manger cela fatigue...!!!!!LOL
    Cette semaine va être plus calme et je pourrais suivre les blogs de copinautes.
    Bonne soirée
    Bizzzzzzzzz
    ZAZA

    10
    Lundi 28 Décembre 2009 à 17:02
    Vanessabzh29
    coucou marine, merci pour toutes ces astuces, la mer était calme ce matin, je crois que c'est la première traversée que je fais qui est si calme. par contre c'est le temps qui n'est pas terrible il n'arrête pas de pleuvoir. bonne fin de journée bisous bisous
    9
    Lundi 28 Décembre 2009 à 16:59
    Elvy
     BONJOUR RENEE!!! je te souhaite un bon lundi ,le dernier de l'année . bisous . elvy
    8
    Lundi 28 Décembre 2009 à 16:10
    Maria Dora
    Bonjour Marine , il est bien ton désign mais les signatures ne veulent toujours pas s'animées ! Oui , c'est la saint Innocents mais également on féte aussi les Gaspard le méme jour , je ne le savais pas moi non plus avant de le lire sur le net ! Bonne soirée , bisous
    7
    Lundi 28 Décembre 2009 à 15:10
    anne
    Bonjour,

    Merci pour ces bons conseils, les très belles photos et tout et tout.

    D'où es-tu dans le Morbihan, sur la carte, je ne vois pas bien?
    Bisous et à bientôt
    6
    Lundi 28 Décembre 2009 à 14:31
    Rosedesneiges
    superbe ce diapo avec une mer très belle
    bisous
    rosedesneiges
    5
    Lundi 28 Décembre 2009 à 14:18
    Bonjour, je découvre ton univers et j'aime beaucoup
    Belle aprés midi et à bientot
    4
    Lundi 28 Décembre 2009 à 12:42
    Pauline

    Rebonjour Renée, très beau diaporama ! Magnifiques photos ! Oui, ce rouge-gorge n'était pas sauvage, tu as eu de la chance de le photgraphier plusieurs fois !
    Merci pour les astuces, j'adore les brocolis et les kiwis, c'est très bon en hiver , ça renforce les défenses immunitaires!
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Gros bisous.
    Pauline.

    3
    Lundi 28 Décembre 2009 à 11:22
    loule13
    bon début de semaine et tous mes voeux pour 2010 tendres bisous chantal
    2
    Lundi 28 Décembre 2009 à 10:09
    mamie cool
    Merci Renée !
    Que ces derniers jours de 2009 te comblent de joie, merci pour ta fidélité gros bisous !

    b-semaine-2.gif
    1
    Lundi 28 Décembre 2009 à 09:27
    Marithe
    Très jolie l'histoire du pinson et de la mésange.Merci pour les astuces
    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :