• Trucs & Astuces

    1982ynsa.gif
     Ce matin chez nous -5° brrrrr,il va faire bon
    rester au chaud.
     ************
     Citation
    "Je suis comme les ruisseaux:je suis clair
    parce que je ne suis pas profond."
    Voltaire
     ali07.gif
    Réponse à l'énigme d'hier
    Simon est chef indien.
    Il vient de voir par signaux de fumée qu'on
    l'appelait au village voisin.
    *******************************
    TRUCS
    *Le marc de café introduit dans une carafe en cristal avec de l'eau vinaigrée,lui redonne de l'éclat.
    ***********************
    *Les coquilles d'oeufs écrasées,mises dans une carafe avec un verre d'eau et bien secouées ,rendent au verre son éclat initial.
    ***********************
    *Si les brûleurs de votre cuisinière à gaz restent ternes même après un bon nettoyage,vous pouvez leur rendre leur éclat en les frottant avec un oignon coupé en deux.
     
    *********************
    *Vous ferez briller les poignées de portes et les robinetteries avec un peu d'alcool à brûler.
    **********************
    *Vous nettoierez les étains anciens avec un bouchon de liège.
    **********************
    *Si votre citron est desséché,mettez-le dans de l'eau vinaigrée pendant toute la nuit.
    9lk82lqd.gif
    001-copie-2
    **************
      Une blagounette
    La loi du plus fort.
    Un automobiliste français est arrêté en plein
    coeur de Bruxelles par un policier belge.
    -Descendez tout de suite!Vous roulez à cinq
    dans une Audi Quattro,c'est interdit!
    -Mais enfin,monsieur L'agent,dit  le Français.
    Vous plaisantez...
    -Pas du tout!Cinq dans une Quattro,crac dedans!Amende!
    -C'est ridicule!Je proteste!Appelez-moi votre chef!
    -Ah oui,mais non,fieu, dit le policier belge.
    Ca n'est pas possible de le déranger!sais-tu.Il
    est justement en train de coller une amende
    à un couple de vos compatriotes.
    Ils roulaient à deux dans une Fiat Uno.....
    ali07.gif
    b-journ-e-bis.gif


                                                                 
    « Lundi en bleuPas la forme..... »

  • Commentaires

    24
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 22:10
    mounic
    t'es dure avec les Belges!!!!je prends le "truc" pour la carafe! super! bisous mémé
    23
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 11:42
    Nounou
    Merci pour l'astuce du thermostat car il met très utile et la blague est trop marrante.

    Bises Nounou 
    22
    Mardi 5 Janvier 2010 à 21:06
    Tous mes meilleurs voeux pour 2010.
    A Bientôt.
    21
    Mardi 5 Janvier 2010 à 19:58
    petit coucou
    bisous
    éva
    20
    Mardi 5 Janvier 2010 à 19:17
    Patrick - L'autunois
    Superbe la blague ! Les petits trucs pour néttoyer aussi. Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.
    19
    Mardi 5 Janvier 2010 à 18:12
    Barbara
    Mes meilleurs voeux de "BUONA BEFANA !"
    18
    Mardi 5 Janvier 2010 à 17:59
    Marithe
    C'est une bonne idée de mettre les équivalences entre thermostats et degrés du four.J'ai noté dans mon agenda
    Bises
    17
    Mardi 5 Janvier 2010 à 17:13
    Rosedesneiges
    ton petit papillon bleu me poursuit mais il est tellement mignon.bonne fin d ejournée et bisous blancs et froids
    rosedesneiges
    16
    Mardi 5 Janvier 2010 à 16:56
    Maria Dora
    Merci Marine pour ces renseignements bien utiles ! Bonne soirée , bisous
    15
    Mardi 5 Janvier 2010 à 15:34
    bienvenue chez moi
    merci pour ces remèdes, douce après midi marine.gros bisous
    14
    Mardi 5 Janvier 2010 à 15:03
    Elvy
     BONNE JOURNEE RENEE !!! gros bisous . elvy
    13
    Mardi 5 Janvier 2010 à 15:00
    ninou83
    bonjour du VAR
    içi il fait froid la neige a tombé sur le haut var
    merci pour l'équivalents de température du four je les sé marquer car mon four n'a pas les numéros juste les tempèratures des fois sé pas évident 
    je souhaite une bonne journée au chaud bisou ninou83 
    ta blagounette est  rigolotte bizzzzzzzzz 
    12
    Mardi 5 Janvier 2010 à 14:20
    Fethi
    Un bon moment de détente qui...réchauffe
    11
    Mardi 5 Janvier 2010 à 14:14
    françoise
    merci, pour ces astuces!!
    ici, aussi, il fait froid, et je crois qu'ils annoncent de la neige, pour l'ouest!!!
    bises
    françoise
    10
    Mardi 5 Janvier 2010 à 13:35
    mamiekeke


    Pauvre policier Belge ha ha ha , franchement elle est très drôle ton histoire , merci de nous faire rire .

    Bonne et heureuse année à toi et aux tiens , santé , bonheur etc etc ...

    Gros bisous marseillais .
    RENEE (mamiekéké).




    9
    Mardi 5 Janvier 2010 à 12:51
    merci pour tous ces petits trucs que tu mets sur ton blogs.....passe une belle journée
    8
    Mardi 5 Janvier 2010 à 10:45
    mary
    mdr ! avec ta blagounette hi hi ! ça fait du bien ici aussi il fait trés froid brrrrrrrrrrrrrrr! mais c'est l'hiver lol ! plein de bisous. Mary
    7
    Mardi 5 Janvier 2010 à 10:40
    fryou
    Bonjour Marine, je suis contente de découvrir ton joli blog plein d'étoiles et je vais essayer toute les astuces qui y sont.
    A très bientôt
    Frieda
    6
    Mardi 5 Janvier 2010 à 10:17
    Coucou, j'espere que tu va bien. Moi Louna est malade depuis hier, le médecin nous a dit que ça devait être une gastro ! Mais depuis hier soir elle n'a pas revomit. Par contre cette nuit elle nous a fais un gros pic de fièvre (+ de 39,3°) y a fallu lui donné advil + doliprane pour calmer la fièvre. Ce matin ça a l'air d'aller mieux elle est devant Dora et n'a plus de fièvre ! A suivre...

    Dans la série, on a pas de chance, hier soir, en l'emmenant chez le médecin on a cassé la clé de la voiture vu que les serrures était gelé ! Heureusement un cordonnier (qui fait les clés veut bien nous la refaire) pour 21 euros, comme même...


    Ce message est un copier-coller vu que je n'ai pas bcp de temps

    Bisous
    5
    Mardi 5 Janvier 2010 à 10:05
    Mamie Cool
    Super les trucs ! et chouette la blaguounette ! pauvres français mdr ! bisous

    bonne-journ-e-b.gif
    4
    Mardi 5 Janvier 2010 à 09:32
    Muriel
    ah si on pouvait hiberner et se réveiller au printemps...
    bisous..Muriel
    3
    Mardi 5 Janvier 2010 à 09:12
    kahouette
    Bonjour Marine ! Oh, mais ces petits trucs me plaisent bien, j'ai noté celui du citron, pas mal !!! Gros bisous et merci pour ta blague, c'est bon en début de journée, surtout quand on est claquemurée, comme moi, en regardant la neige tomber !!!
    2
    Mardi 5 Janvier 2010 à 08:39
    ZAZA
    Excellente la blague Marine
    Bizzzzzzzzzzzz
    ZAZA
    1
    Mardi 5 Janvier 2010 à 08:07
    annie
    Bonjour et bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :