• ♥Recettes♥

    ♥Recettes♥

    ♥Recettes♥

    Passer un savon

    Se verser de l'eau sur la tête fait partie des rites purificateurs.

    D'où <<laver la tête>>de quelqu'un;le réprimander dans le but

    de le ramener sur le droit chemin.L'expression aurait évolué vers

    <<passer un savon>>en référence au battoir avec lequel

    les lavandières frappaient rigoureusement le linge.

    ////////////////////////////////////////////////////////

    ♥Recettes♥

    //////////////////////////////////////////

    Recettes

    ♥Recettes♥

    ♥Recettes♥

    ♥Recettes♥

    ////////////////////////////////////////////////

    Gloria

    ♥Recettes♥

    **********************

    ♥Recettes♥

     

     

    « ♥bon Mercredi♥♥Vendredi musique♥ »

  • Commentaires

    13
    Jeudi 18 Avril à 22:00

    bonsoir Renée , ah oui mais que de bonnes recettes ! ça me donne faim pour demain !  là je vais dormir  hi hi  bisous et Sallertaine je connais !  belle semaine A + 

    12
    Jeudi 18 Avril à 17:29

    Salut,
    Le soleil est de la partie mais le froid avec.
    Nous sommes de nouveau en hiver.
    J'espère que vous avec le moral.
    BONNE fin de journée

    11
    Jeudi 18 Avril à 16:09

    Bonjour Renée

    Excellentes toutes ces recettes , je note , merci !

    Très bon après-midi

    Bisous

    10
    Jeudi 18 Avril à 14:43
    Renée

    Merci pour les recettes, tout ce qui a du kiwi j'aime beaucoup. Bises bon jeudi

    9
    Jeudi 18 Avril à 14:18

    ah j'emploi souvent ce terme moi je pensais bêtement passer le savon sur le corp en guise de punition, j'apprends un truc .. !!!

    bon jeudi à toi ma belle moi demain les courses avec maman mais les petites sont moins fatigantes on fait boulanger, boucher, et carrefour market .. je t'embrasse biz flo

    8
    Jeudi 18 Avril à 14:05

    Bonjour Renée

    C'est toujours bien de savoir l'origine des expressions .

    Très bien Gloria

    Bises

    7
    Jeudi 18 Avril à 12:38

    merci pour les recettes avec des kiwis   que j 'adore 

      passer un savon  je le dit aussi parfois 

     bonne journée  bises  

    6
    Jeudi 18 Avril à 09:53

    Bonjour Estrelita

    Une belle page de belles recettes

    à l'espagnol

    Et les dames rigolotes

    Belle journée et gros bisous

    ELyci

    5
    Jeudi 18 Avril à 09:42

    J'ai eu droit a pas mal de savon dans ma vie et j'en ai donné aussi rires! merci pour les bonnes recettes, j'adore les moules, bisous !

    4
    Jeudi 18 Avril à 09:08

    merci pour les recettes au kiwi, ça change! gros bisous. cathy

    3
    Jeudi 18 Avril à 08:20

    il   en  faudrait     des   tonnes    de    savon !

     Merci   pour  toutes   ces recettes !

     Passe    une    bonne    journée

     Bisous

    2
    Jeudi 18 Avril à 07:12

    Des kiwis accommodés de belle façon... J'adore.
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    1
    Jeudi 18 Avril à 06:06

     

     

     

    JEUDI

       Température de fin de nuit 05 heures: +07° »    

        Hier maximuM 12°  JOURNEE en progres  

      JE ** 18- 04- 24  Saint:     PARFAIT     

    Bonjour  Estrèlita

    Chère amie

    En ce jour de jeudi,

    je tiens à vous dire à quel

    point vous compter pour moi.

    Que cette journée vous apporte

    • le maximum de vos désirs.

      Amitiés *--+--* Bisous

         . * J-G-R-C-202* .  

        Pendant tout le mois d'avril,

    ne t'allège pas d'un fil.   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :