• ♣C'est la chandeleur ♥

    créa bonjour fini

     


     

    ************************


    *************************************

    Calendrier lunaire


    *************************************

    Les proverbes de la Chandeleur 


    **********************************

    Ce soir des crêpes 

    141110 009

    ******************************************

    Le Croyez-vous?

    Pour être riche et heureux,il faut faire sauter les

    crêpes en tenant une pièce d'or ou d'argent en même

    temps que le manche de la poêle et il faut faire en sorte que la première crêpe atterrisse sur le haut d'un buffet.

    *********************************************************

    Savez-vous pourquoi on partageait une crêpe de la 

    Chandeleur entre les poules?

    Pour les rendre meilleures pondeuses.

    *********************************************************

    A la chandeleur 

    L'hiver cesse ou prend vigueur

    Et fleur de février

    Ne va pas au pommier.

    **********************************************************

    Une blagounette

    C'est un véritable champ de bataille.Une voiture folle

    a dévasté un petit village,qui n'est plus que ruines...

    -Mais enfin,comment ça c'est passé!demande le 

    brigadier de gendarmerie au chauffard.

    -Eh bien voilà:en entrant dans le village,j'ai voulu

    éviter un chien qui traversait la rue,alors je suis

    monté sur le trottoir.

    Malheureusement,c'était jour de marché,et j'ai percuté

    l'étal d'un marchand de quatre-saisons.Mes roues ont 

    alors patiné sur les fruits et légumes qui jonchaient

    sur le sol,et je suis parti en vrille à travers la 

    grand-place.

    C'est là que j'ai buté contre un platane et ricoché 

    sur la fontaine municipale avant de rouler en tonneaux

    à travers le Café du Commerce.

    En fuyant,un type a projeté son café sur mon pare-brise

    et c'est à ce moment-là que j'ai perdu le contrôle

    de mon véhicule.....

    ********************************************************


    « ♥♥Ma journée détente♥♥♣Confitures d'Hiver♣ »

  • Commentaires

    29
    Vendredi 3 Février 2012 à 18:28

    Tu as dû te régaler !

    Bisous.

    28
    Vendredi 3 Février 2012 à 06:39
    lapinbleu2

    coucou tite marine !!

    belle fin de semaine..

    amicalement.. jean claude..

    27
    Jeudi 2 Février 2012 à 22:29
    françou

    bonsoir, j'ai déjà manger des crèpes et des beignets que j'ai fait. Et ce soir, notre voisine musulmanne nous a amené des beignets en me disant que c'est aussi la tradition chez eux.

    Alors, en ce moment entre les crèpes, les beignets je prends du poids et des km de courses à pieds pour perdre quelques grammes...

    Bises francine

    26
    Jeudi 2 Février 2012 à 21:17
    Emam

    Bonsoir Marine ! bon alors ces crêpes elles étaient bonne ???

    Bisous Mamé

    25
    Jeudi 2 Février 2012 à 20:35

    Bonsoir! C'est sympa tous ces proverbes sur la chandeleur. ET un beau plat de crèpes...hummm, ça fait envie!

    24
    Jeudi 2 Février 2012 à 20:02

    Coucou Renée.

    As tu fait sauter les crêpes?

    Gros bisous frileux!!


    23
    Jeudi 2 Février 2012 à 19:44
    Mamie Cool

    Je passe tard te souhaiter une bonne chandeleur bisous !

    soiree.gif

    22
    Jeudi 2 Février 2012 à 19:27
    Marithé

    Je crois que l'hiver arrive bien pour la Chandeleur.Mangez bien les crêpes.

    Bises

    21
    Jeudi 2 Février 2012 à 18:20

    Oups ! je ne risque pas de bosser au jardin fait glacial ): Vive les crêpes miam :)) Bisous Mary

    20
    Jeudi 2 Février 2012 à 16:44
    © ROSIA

    Dejà Février-----ca passe si vite--------

    Mes crêpes seront pour le week-end-------

    Je te souhaite une bonne fin d'après-midi---------
    Gros bisous-----------
     
     
    19
    Jeudi 2 Février 2012 à 16:21
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    tu me laisses quelques crêpes

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    18
    Jeudi 2 Février 2012 à 15:51
    khanel3

    sympa ton article sur la chandeleur, ce matin au boulot on cherchait l'origine des crepes de la chandeleur ! bonne journée

    17
    Jeudi 2 Février 2012 à 15:30
    Soizig la Dinannaise

    Je crois que cette année àla Chandeleur l'hiver prend vigueur

    Bisous

    16
    ema
    Jeudi 2 Février 2012 à 13:30
    ema

    Bonjour Marine, j'espère que tu vas bien. Mmmm oui des crèpes pour ce soir, ce sera bien agréable. Bisous et bonne journée à toi !

    15
    Jeudi 2 Février 2012 à 13:16
    Frieda

    Bonjour Marine

    Ah la crêpe à faire sauter sur le buffet!

    Quelle gymnastique pour être riche!

    Bisous

    Frieda

    14
    Jeudi 2 Février 2012 à 12:50
    daphne44

     pas de chandeleur pour moi toute seule , et je bosse ce soir donc penses a moi en les dégustants j'adore çà , bizzzz

    13
    Jeudi 2 Février 2012 à 12:48

    Faire des crèpes va me réchauffer un peu... brrrrr... j'ai froid aujourd'hui!

    Il fait -7°...

    Bisous

     

     

    12
    Jeudi 2 Février 2012 à 11:49
    fruito

    bonjour Marine,

    envoyer la crèpe sur le buffet c'est original!!

    il fait bien froid,couvre toi bien et bonne chandeleur

    j'aime bien le blaireau

    bisous

     

    11
    Jeudi 2 Février 2012 à 11:44
    DentelleDeLune

    Bonjour Marine , j'adore la blagounette ! il fait froid et un beau soleil aujourd'hui , fera t-il plus froid après qu'avant , c'est possible !  Je n'ai vu un blaireau qu'une seule fois , malheureusement c'est un ami qui l'avait écrasé avec sa voiture , on dirait un petit ourson !  Passe une très belle journée , amitiés et bisous de Thierry

     


    10
    Jeudi 2 Février 2012 à 10:36
    margaux33

    bises bonne journée avec plein de crêpes

    9
    Jeudi 2 Février 2012 à 10:22
    Miss Mary

    Bonjour Marine, un très bon article sur les "crêpes de la chandeleur" je vais en faire pour ce soir, et je ferai sauter une crêpe avec une petite pièce, je le fais chaque année !!! (rires)..... très intéressants ces dictons, je ne connaissais pas, alors merci pour ce partage..... Elles sont appétissantes tes "crêpes" et dorées, comme j'aime..... Bonne journée, bisous.      "MISS MARY"

    8
    Jeudi 2 Février 2012 à 10:19

     

     

    Bonjour  marine, lol sur un buffet les crepes lol !!    

    La nuit fut glaciale - 14 ° couette sur couette pour un chaud repos.

    Les volets coté nord resterons fermés pour la journée, le vent est rude.

    excellent jeudi hivernal, a demain   

     

     

    7
    Jeudi 2 Février 2012 à 10:01

    intéressant ce calendrier lunaire pour tous ceux qui ont un jardin  crêpes au rhum pour moi sinon je n'aime pas ça 

    6
    Jeudi 2 Février 2012 à 09:20

    Bonne dégustation alors.
    Bisous

    5
    Jeudi 2 Février 2012 à 09:14
    THERESE

    Un petit bien froid ce matin , bon c'est l'hivers

            à vos fourneaux

    4
    Jeudi 2 Février 2012 à 09:13
    Janine

    Bonjour ma belle,

    Excellent ton billet, comme d'hab !!!!

    Ta musique donne envie de danser !!!! ;)

    Belle journée ma belle !

    Gros bisous.

    Janine.

    3
    Jeudi 2 Février 2012 à 07:58
    loridyl

    c'est une bonne idée les citations celle du nord je ne la connaissais pas !

    ce soir c'est crêpes aussi, ficelles picardes et crêpes au sucre.

    bises gelées

    2
    Jeudi 2 Février 2012 à 07:42
    ZAZA

    Nous avons tous et toutes fait un article pour cette fête de la chandeleur. Je ne connaissais pas ces dictons ma Renée, et comme il y aura fraîcheur et soleil chez nous, cest le dicton du nord qui conviendra. Bonnes crêpes alors. Pour nous une douzaine pour ce soir suffira. Bises et bonne chandeleur

    1
    Jeudi 2 Février 2012 à 07:23

    j'ai regardé ton calendrier lunaire, et ça ne risuqe pas qu'aujourd'hui monsieur jardine après 16 h. trop de neige.........passe une belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :