• ♥ Bon dimanche ♥

    ♥ Bon dimanche ♥

     

    ♥ Bon dimanche ♥

    "Matin d'automne"

    <<Les sanglots longs des violons de l'automne...>>

    ne contribuent qu'à rendre notre vie monotone...

    et triste.Rien ne sert de se lamenter.

    Ce matin d'automne,même s'il est gris et pluvieux,

    est un nouveau jour.

    **********************

    Almachat

     

    ♥ Bon dimanche ♥

    *****************

    Conte pour faire sourire l'automne

    ************

    "Deux hommes dans la tempête"

    Un matin d'automne,un pêcheur et son fils s'en vont en mer

    relever leurs filets.Le temps est calme,mais à mesure que 

    passe la matinée,un vent fort se lève,obligeant les deux 

    hommes à rentrer au port.Dans le tumulte des flots,

    le moteur tombe en panne,les contraignant à sortir les rames

    pour tenter d'avancer.Le bateau progresse tant bien que

    mal.Face aux vagues déchaînées,le fils s'inquiète,mais le

    père reste calme et silencieux.Un peu plus tard,le fils s'agite 

    à nouveau:

    <<Père,le vent se renforce!Nos rames ne servent pas à grand-chose.

    -...>>

    Soudain, le jeune homme avise une barque au loin.

    <<Père,on dirait que cette barque arrive vers nous.>>

    Le père regarde l'horizon et demeure silencieux,continuant à ramer.

    Dans les flots tourmentés,l'embarcation se rapproche encore.

    <<Père,hurle le fils,je crois que ce rafiot va nous heurter.

    Il arrive droit sur nous!

    -...

    -Père,cette fois la barque va nous éperonner.

    On dirait que celui qui tient le gouvernail veut nous faire 

    couler.Il fait mine de ne pas regarder dans notre direction.>>

    Puis,se dressant sur son bateau,le jeune homme fait de grands

    gestes.

    <<Le marin est tranquillement allongé dans sa barque!Son 

    inconscience va nous tuer.Assassin!Criminel! hurle-t-il.

    -...>>

    Les deux embarcations se rapprochent mais,juste avant l'impact,

    le père fait une adroite manoeuvre et évite la collision.Les 

    deux rafiots indemnes poursuivrent leur route.

    <<As-tu remarqué ce qu'il y avait dans la barque?demanda

    le père à son fils.

    -Oui,répondit celui-ci.Ce que je prenais pour un homme endormi

    n'était qu'un sac abandonné au fond du bateau.

    -Dis-moi ,mon fils,contre qui t-es-tu emporté ?>>

     

    ♥ Bon dimanche ♥

    mes fleurs en automne

     

    ♥ Bon dimanche ♥

    ♥ Bon dimanche ♥

     

     

     ça commence à déperrir

     

    ♥ Bon dimanche ♥

     

     

    ♥ Bon dimanche ♥

    ♥ Bon dimanche ♥

    ♥ Bon dimanche ♥

    mes pétunias sont encore beaux.

    ********************

    Humour (du net)

     

    ♥ Bon dimanche ♥

    ♥ Bon dimanche ♥

    ♥ Bon dimanche ♥

    ****************

    BONNE JOURNEE

    ♥ Bon dimanche ♥

     

     

     

    « ♣ Insolite à travers le monde ♣♥Ste photos vacances ♥ »

  • Commentaires

    24
    Mardi 24 Septembre 2013 à 23:19

    J'adore l'humour de tes deux zozios!

    Bisous et bonne soirée

    23
    Lundi 23 Septembre 2013 à 05:45

    bonjour ma belle, je viens de lire ton histoire, je me demandait ou tu voulais en venir , mais on ne sais pas si ils sont arrivés au port ! hahaha, dit donc tes fleurs sont encore jolies, les chrisanthèmes vont prendre la relève sans doute !

    gros bisous dianou

    22
    Lundi 23 Septembre 2013 à 03:00

    Un bien joli conte d'automne, automne que j'aime profondément, sans tristesse aucune. La Nature est trop belle pour que nous soyons tristes ou moroses.

    Tes fleurs ont encore de belles couleurs, merci pour ce joli bouquet.

    Bisous et bonne semaine

    Cendrine

    21
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 22:54

    salut

    super les zoziaux

    bon début de semaine

    20
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 21:17

    ces fleurs sont si belles ma douce

    j'avais besoin de voir ces belles couleurs

    pleins de ti booooooooooooooooooooooooooooooooooo

    19
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 17:08

    Bien le bonjour très beau blog qui ne manque pas de charme et de très grande fleuraison tous au long de mon voyage à travers ces pages. Je reviendrais pour la suite .au plaisir

    18
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 15:55

    Coucou !

    C'est vrai que tes potées sont encore bien fleuries, pour moi, encore pas trop moches sauf les pétunias que je viens d'enlever.

    Merci pour toutes tes gentilles explications, mais rien à faire,mes photos sont toujours pas dans le bon ordre ! je viens de faire un billet,je vais le poster + tard.

    Merci ,je pense que qq chose ne va pas car tes conseils je les ais suivis !

    tis bos et bon dimanche,ici soleil c'est super!

     

    17
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 14:31

    tes photos de fleurs sont belles ! il fait beau c'est super ! bon dimanche

    16
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 12:03

    salut marine, elles sont jolies tes fleurs d'automne !!! il faut profiter de cette belle journée ! 

    15
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 11:45

    on est bien obligé de prendre le tps qui vient mais dans notre coeur il faut garder le soleil et tu as encore de belles fleurs

    14
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 11:12

    bonjour l'amie 

     

    Un coucou en passant ,pour te souhaiter un bon dimanche ,ici ce sera dans le brouillard  !

    Bises amicales 

    Gérard 

    13
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 11:11

    Bisous et bon Dimanche !!

    De belles fleurs tout de même  !

    12
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 10:40

    Une belle entrée joliment fleurie! gros bisous et bon dimanche!

    11
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 10:17
    ema2

    Bonjour Estrelita, et bien tes fleurs d'automne se portent très bien ! Je viens te souhaiter un bon dimanche, bisous.

    bisous

    10
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:55

    Très joli conte, et tes fleurs sont très belles bon dimanche !

    9
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:46

    oh elles sont encore bien belles tes fleurs,  et de plus encore une bien bonne semaine  alors !!!!!!!!!!!!!!!!!bises

    8
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:20

    une belle histoire . et de belles fleurs . bises bon dimanche

    7
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:20

    Coucou ma Renée,

    Elles sont encore belles tes fleurs.

    Bises et bon dimanche. ZAZA

    6
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 08:26
    5
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 08:25

    Il va faire beau cette semaine alors un été indien se prépare peut-être ?

    Après  ce sera au tour des pensées de donner des couleurs , j'aime beaucoup  seconde photo où ton banc est totalement recouvert

    Bon dimanche Bizzz Lucia

    4
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 07:55

    elles sont jolies tes fleurs encore moi mon jardin aussi il est bien conservè,je te souhaite un très bon dimanche,bises

    3
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 07:52

    Tes fleurs sont encore belles; ici, c 'est l ' été et pas la pluie prévue cette semaine; j 'attends un temps vraiment meilleur poour être en meilleure forme.
    Bisous et bon dimanche

    2
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 07:22

    elle est bien agréable ton entrée, bon dimanche, bisous

    1
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 06:25

    tu vas pouvoir encore en profiter, ils annoncent du beau temps pour toute la semaine, doux dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :