• ♥Vendredi musique♥

    ♥Vendredi musique♥

    ♥Vendredi musique♥

    Mi-figue ,mi-raisin

    L'expression,datant du XV°siècle sous la forme<<moitié figue,moitié raisin>>,évoquait le mélange de bon et de mauvais.

    Le mauvais serait plutôt ici la figue,que l'on retrouve dans 

    dans des formules négatives comme <<faire la figue à..>>se moquer de..>>elle suggère aujourd'hui qu'on ne sait si l'on doit se réjouir

    ou s'irriter de quelque chose.

    //////////////////////////////////////////////////////////////

    ♥Vendredi musique♥

    ////////////////////////////////////////////

    ♥Vendredi musique♥

    aujourd'hui Petula Clark

    j'espère que je l'ai pas déjà mis sinon excusez-moi

     

    voilà ça vous a plu ,moi j'♥

    /////////////////////////////////////////////////////

    ♥Vendredi musique♥il y a des prénoms

    ♥Vendredi musique♥

    ////////////////////////////////////////////

    ♥Vendredi musique♥

    ♥Vendredi musique♥

     

    « ♥Recettes♥♥bon Week-end♥ »

  • Commentaires

    17
    Samedi 16 Mars à 15:53
    Renée

    Merci pour ce choix. Bisous bon weekend désolée pour mes absences soucis de newsletters

    16
    Vendredi 15 Mars à 15:29

                                              Ah oui expression bien connue 

                                     Pétula,

    je crois qu'elle a 91 ans , elle a eu un franc succès 

    Bonne fin de semaine 

    15
    Vendredi 15 Mars à 14:16

    Salut,

    J'aime bien cette anglaise.

    C'est de nouveau les averses et crois moi quand tu en reçoit une et que tu n'as pas de parapluie tu es plutôt mouillé , je dirais même rincer.

    A part ça tout va bien .

    Bon WEEK-END

     

    14
    Vendredi 15 Mars à 13:40

    Bonjour bon vendredi. Estrelita

    Je me ballade dans ton joli univers;

    pour te souhaiter ,un bon aprè midi.

    Et de passer un agrèable week end en famille.

    Gros bisous d'amitié.

    Bradley et Gladys

    Scarleen

     

    13
    Vendredi 15 Mars à 13:18

    Bonjour Renée

    J'aime beaucoup , toutes ses chansons sont superbes!

    Très bonne journée et bon week-end

    Bisous

    12
    Vendredi 15 Mars à 11:40

    j'étais gamine quand elle chantait, mais je me souviens de la gadoue! gros bisous. cathy

    11
    Vendredi 15 Mars à 11:12

    Oh la la ça date j'adorais qu'est ce qu'elle était mimi ! bisous

    10
    Vendredi 15 Mars à 10:45

    bonjour 

     superbe Pétula 

     que l 'on à un peu oubliée 

    mi figue  mi raisin    j 'emploie paefois  cette expression 

     bises et kénavo   Renée 

    9
    Vendredi 15 Mars à 09:49

    Bonjour Estrelita

    tu vas bien ce matin

    belle page, il fait un temps mi-figue-mi-raisin 

    belles chansons de Pétula

    et les oiseaux coquins

    bon week-end et gros bisous

    ELyci

    8
    Vendredi 15 Mars à 09:30

    coucou j'aimais bien cette chanteuse que ont ne vois plus , c'est du  soleil que nous avons depuis deux jours alors faut espérer que le weekend soit pareil ,je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    7
    Vendredi 15 Mars à 09:13

    expression que j'utilise souvent mi-figue mi raisin ! 

    petula clark , mes parents l'aimait bien,  je me souviens de la gadoue la gadoue , lol , bon vendredi à toi biz flo

    6
    Vendredi 15 Mars à 09:06

    Et   pourtant,   c'est   bon    la    figue !

    De    bons   souvenirs   et   des  titres    que    je   n'  avais    pas   oublié !

     Bonne   journée

     Bisous

    5
    Vendredi 15 Mars à 08:35
    Bonjour Renée merci pour Petula Clark j'aime beaucoup et le temps est mi figue mi raisin... Bisous belle fin de semaine a+
    4
    Vendredi 15 Mars à 07:33

    Une chanteuse que j'ai beaucoup aimée !
    Bises et bon vendredi - Zaza - https://zazarambette.fr

    3
    Vendredi 15 Mars à 07:30

    Bonjour Renée,

    un bel article avec Pétula Clark. En espérant que tout va bien pour toi, je te souhaite un bon vendredi et un bon weekend. Bisous.  

    2
    Vendredi 15 Mars à 06:46

    Petula Clark, toutes nos jeunes années, que de bons souvenirs.....passe un doux vendredi

    1
    Vendredi 15 Mars à 05:38

     

     

     

    -Température de fin de nuit 04 heures: + 07 ° »    

      Hier maximuM  15°    JOURNEE SOLEIL     

    JE ** 21- 03- 24  Sainte:     CLEMENCE     

    Estrèlita  Bonjour 

    Je vous souhaite un bon jeudi

    rempli de succès et de bonheur.

    Que cette journée vous apporte tout

    ce que vous pouvez avoir comme désirs.

    DU RETARD CE MATIN

    PAS DE CONNECTION......

    Amitiés *--+--*Bisous

      .* J-G-R-C-202* .    

      

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :