• Trucs & Astuces

     


     Pas de soleil ce matin ,de la pluie fine ,c'est bon pour les jardins.
    *********************
    Idée positive
    Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards,ni patience.
    René Char
    (poète français;1907-1988)


     Astuces de Grand-mère
    Mal des transports
    Nos grands-mères savaient calmer ces troubles par des méthodes simples,plus agréables que les médicaments qui créent une somnolence.
    *Eau de fleur d'oranger sur un sucre.
    *Alcool de menthe dilué dans un peu d'eau.
    *Un morceau de sucre enfoncé dans un peu d'eau.
    *Un morceau de sucre enfoncé dans un 1/2 citron à sucer.
    *Un sucre imbibé d'eau de mélisse des Carmes (à acheter en pharmacie).

    Pour qu'un bouquet de glaïeuls garde plus longtemps sa fraîcheur ,cassez trois boutons en haut de chacun d'eux.En procédant ainsi ,les fleurs s'ouvriront jusqu'en haut et le tiges resteront bien droites .

     Le meilleur moyen pour débarrasser votre pelouse des graines de pissenlit qui, au moindre souffle,vonrt aller semer à tout vent,c'est encore de les brûler à la flamme d'un briquet.


     La moutarde d'un pot entamé a tendance à se dessécher sur le dessus.Vous n'aurez plus ce problème si vous posez une rondelle de citron en contact avec la surface de celle-ci.Veillez à changer la rondelle de citron après chaque usage

    J'ai eu un petit livre avec des petites recettes 5 fruits et légumes par jour .
    je le scanne ,on va voir ce qu ça donne .
    ***************
    *Avocat aux asperges et au crabe

     voyez-vous quelque chose..

    *****************************
    une blagounette
    -J'avais beaucoup ri, raconte un cambrioleur,en voyant ,plantée dans le jardin de la villa que je m'apprêtais  à visiter,une pancarte
    "ATTENTION AU CANARI"
    -C'est en effet ,drôlement marrant.
    -Oui,mais je ne pouvais pas m'imaginer que,par ses sifflements,cette bestiole lancerait à un pitbull l'ordre :<Attaque!<
    *************************************







     

    « coucou..........Pardon de la Madeleine à Karnag .. »

  • Commentaires

    15
    fruito
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 14:04
    fruito
    coucou Marine,et un canari pour Marine lol bonne journée bisous de fruito
    14
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 22:26
    de super bons conseils !
    13
    Mardi 28 Juillet 2009 à 07:49
    c'est une journée qui commence sans pluie, j'espère que ça va durée, quel mois de juillet.....bonne journée
    12
    Lundi 27 Juillet 2009 à 20:58
    Tatiana
    Bonsoir Marine ,
    Elle est bonne ta blague ,j'ai bien rigolé car en effet qui pourrait avoir peur d'un canari .
    Douce soirée et gros bisous.
    11
    Lundi 27 Juillet 2009 à 16:23
    Marithe
    Tes astuces sont toujours intéressantes.
    Pas de pluie ici mais temps lourd

    Bises
    10
    Lundi 27 Juillet 2009 à 16:14
    maria dora
    Bonne fin d'aprés midi Marine , bisous
    9
    Lundi 27 Juillet 2009 à 14:42
    Rosedesneiges
    bonjour Marine.les deux photos scannées sont bonnes on peut lire.
    bonne journée
    doux bisous
    rosedesneiges
    8
    Lundi 27 Juillet 2009 à 12:16
    Bonjour Renée. Je vois bien les deux photos de ton livres:aucun souci. Ici les nuages noirs s'amoncellent: la pluie arrive aie aie mais tu as raison de positiver:c'est bon pour le jardin. Bon lundi.
    7
    Lundi 27 Juillet 2009 à 11:54
    mamiekeke
    Cela fait bien longtemps que je ne suis passé et ta blagounette est très amusante et m' a bien faite rire , mais pour la recette désolée je ne vois pas grand chose , tant pis ce sera pour une autre fois .

    Bonne journée à toi et à bientôt , bonne vacance aussi j' espère.

    Gros bisous marseillais et poutous bordelais avec nos petits qui sont arrivés.

    Mamiekéké , cricri d' amour , Sabine et Dimitri ton petit copain.
    6
    Lundi 27 Juillet 2009 à 11:23
    Kahouette
    Coucou Marine ! Super tes bons tuyaux,toujours utiles...Bonne journée et gros bisous :)
    5
    Do
    Lundi 27 Juillet 2009 à 11:20
    Do
    Bonjour ma danseuse préférée, belle musique !  Merci d'être venue me faire un petit coucou.  J'espère que tu vas bien.  Ici fait gris ... et le vent se lève, bel été ...  Bonne journée et merci pour tes trucs toujours utiles !  Bisous, Do
    4
    Lundi 27 Juillet 2009 à 10:02
    ZAZA
    Merci pour les astuces du mal de voyage
    Bonne journée
    Bizzzzzzzzzzzzz
    ZAZA
    3
    Lundi 27 Juillet 2009 à 09:36
    pauline
    hihihi excellent !!! j'adore la blagounette !
    passe un très bon lundi
    2
    Lundi 27 Juillet 2009 à 09:33
    dianou
    bonjour, voila des trucs et astuces a retenir! merci de nous les confier, ton hom va bien ? pas trop chaud chez vous ? allez je traine pas, courrier en retard, tout gros bisous, dianou
    1
    Lundi 27 Juillet 2009 à 09:12
    Mamie Cool

    Merci pour ces astuces bien utiles parfois ! belle recettes ! bisous !


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :