• Trucs&Astuces..


      
    Aujourd'hui ,je vais vous mettre quelques trucs et astuces.mais avant
    Idée positive
    Un enfant n'a jamais les parents dont  il rêve.
    Seuls les enfants sans parents ont des parents de rêve.
    Boris Cyrulnik(psychiatre et éthologue français;néen 1937)
    ***********************************
    Trucs
    Afin que des tulipes ne courbent plus la tête peu après que vous les avez disposées dans un vase,faites un petit trou d'épingle à la base des sépales.
    *****************************
    Prenez l'habitude de mettre un peu de sel fin au fond de la poêle avant d'y faire fondre le beurre ou toute autre matière grasse;vous éviterez ainsi les projections en cours de cuisson.
    *****************************
    Nos grands-mères faisaient chauffer leur chiffon à poussière sur la plaque chauffante de leur cuisinière,ce qui leur assurait un parfait dépoussiérage de leurs meubles puisqu'alors leur chiffon retenait la poussière au lieu de la déplacer.Pourquoi ne pas les imiter en laissant chauffer notre chiffon sur un radiateur pendant quelques instants?
    *****************************
    Pour réussir vos soufflés au fromage,ou à la liqueur,placez le moule (une fois rempli de la préparation) pendant un quart d'heure dans le réfrigérateur avant de l'enfourner.
    ********************************
    Pour que la lisière d'un tricot en mousse soit très nette,tricotez normalement la première maille,mais tricotez très serrée la deuxième .
    ************************************
    Vous parfumerez très agréablement un rôti de porc et lui donnerez un air de fête en répendant dessus,avant de l'enfourner,un zeste d'orange finement râpé.


    Pour rêver ...
    une blagounette
    Trois amies des bêtes amènent leurs animaux familiers chez le vétérinaire.
    L'une d'elle a un chat qui fait:
    -Ouah!Ouah!
    La deuxième a un chien qui fait:
    -Miaou!Miaou!
    Quant à la troisième,elle tient sur ses genoux un bocal dans lequel évolue un poisson rouge qui s'écrie:
    -Eh bien,ils m'ont l'air drôlement secoués, ces deux-là!
     
    Qu'obtient-on si l'on croise une girafe avec un perroquet?
    Réponse:un  haut-parleur.
    ***********************************
    ****************************
    ***********************

                                                                                                 
                            
    ****************
                   

                                                                                                                  

     
      
    « coucou..Si j'étais...... »

  • Commentaires

    29
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 04:15
    dianou
    coucou ma belle, ben dit donc le papa noel refais surface? je n'avais plus cette image, je vais l'utiliser merci! gros bisous dianou
    28
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 22:44
    Merci pour tes trucs...c'est toujours intéressant de savoir!
    bon jeudi
    Bisous
    27
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 22:43
    un paysage de rêve. Bonne soirée.
    26
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 21:59
    Marithe
    L'astuce de mettre du sel pour éviter les projections est judicieuse.Beaucoup de bonnes idées ce jour
    Bises
    25
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 21:58
    mounic
    pas juste ton proverbe! moi j'ai eu les parents dont tout le monde doit rêver!!!!!bisous !mémé
    24
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 21:44
    laure
    très bon tu as raison marine
    une bonne inhalation rien de meiux pour se soigner des rhumes ...
    biz
    pardonne moi du peu de temps que j'ai eu en ce moemnt je pense a toi bien fort
    23
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 21:21
    Coucou. Pas mal tous ces trucs.bon jeudi et gros bisous.
    22
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 20:38
    Ramu
    Toujours intéréssants tes trucs!Bonne idée celle du chiffon.Bisous,Renée.
    21
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 18:23
    Rosedesneiges
    bonsoir Marine.Que de bons conseils il suffit de les noter
    bonne soirée
    bisous
    rosedesneiges
    20
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:54
    Maria Dora
    Merci Marine , oui ma maman était trés jolie , plus que ses filles , elle ressemblait a une star de cinéma jeune fille ! Bonne soirée , bisous
    19
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:51
    Lili16.04
    Bonsoir Renée, je passe te souhaiter une bonne soirée.
    Gros bisous du soir.
    Pauline



    18
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:09
    ninou83
    bonjour Marine
    je te souhaite une bonne soirée
    je tes piquer la photo de ton père noël je vais la faire tourner comme tu dit !!!!!!
    bisou du VAR ninou83
    17
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 16:45
    sonja
    Bonjour
    Tiens, pour le souflet j'ignorais. Et bien j'essaierais pour la prochaine fois. Tu as de ces petits trucs. Merci de nous les livrer.
    Le romarin non seulement cela soulage et resout le problème, mais en plus ça sent bon.
    Bonne fin de journée
    Bises
    Sonia
    16
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 15:29
    Mary
    nannnnnn! c'est ma belle fille lol ! merci à toi . gros bisous Marine. Mary
    15
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 14:59
    kahouette
    Bonjour Marine ! Oh, tous ces trucs sont formidables à connaître, je les note car certains sont très utiles ! Merci pour ta bonne humeur en ce mercredi bruineux chez moi, de gros bisous et de tendres pensées pour toi ma douce :o)
    14
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 13:52
    J'ai pris le photo du pere-noël, tu as raison par les temps qui cours un peu de douceur ne fait pas de mal
    13
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 13:22
    Elvy
     COUCOU RENEE.!! un petit tour chez toi , malgré mon surbookage de cette semaine .GROS BISOUS   elvy
    12
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 12:55
    PEARL
    Kikou Marine, merci pour toutes tes astuce et blagues! j'ai adoré celui de la girafe! bisous et passe une excellente journée!
    11
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 11:01
    bienvenue chez moi
    merci pour tes petits trucs, j'en connaissais aucun ! douce journée marine,bisous
    10
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 10:57
    soizig le Dinannaise
    Bonjour Marine
    J'aime bien lire tes trucs.
    A midi je vais essayer le sel dans la poële!!
    J'ai pris la photo du père Noël, elle me plait bien
    Bisous
    Françoise
    9
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 10:23
    coucou marine bonjour oui j'ai mis la traduction comme ça cé beaucoup mieux on comprend ce que les gens chantent rire j'espére que tu vas bien ici le temps n'est pas trop beau vivement le froid ça va faire du bien je te fais de gros bisous super tes astuces on apprend avec toi bisous marine
    8
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 10:21
    aurelie
    coucou merci pour tes astuces ! je vais essayer le coup du torchons si ça marche ce serais bien ! et je vais essayer la fumigation vu que louna est malade ce serait bien si ça pouvais la soulager !

    bisous et bonne journée
    7
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 10:07
    mamie cool
    Un bien bel article, merci pour ces astuces très ingénieuses, bonne journées

    6
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 09:14
    ZAZA
    Merci pour ces petites astuces (surtout pour réussir le soufflé que je râte systématiquement)
    Extra la blagounette
    Bizzzzzzzz
    ZAZA
    5
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 08:57
    Tatiana

    Bonjour Marine ,
    Merci pour ces bons conseils .
    Bonne journée et grosses bizettes .

    4
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 08:55
    virjaja
    coucou Marine, ma grand-mère faisait des fumigations de thym. je note le zeste d'orange sur le roti! gros bisous. cathy
    3
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 08:52
    merci pour tes bons trucs, certain je vais les essayer....bonne journée à toi
    2
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 08:45
    Muriel
    passe une bonne journée..
    aujourd'hui, journée couture,...
    bisous..Muriel
    1
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 08:42
    annie
    Bonjour
    sympa tes petits conseils
    bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :