• La nature fait sa loi suite..

     Toujours avec du soleil (on va pas s'en plaindre)25°prévu..attention au coup de soleil .
    *******************************************

    idée positive
    Ce n'est pas l'amour qu'il fallait peindre aveugle,c'est l'amour-propre.
    Voltaire
    (écrivain et philosophe français;1694-1778)
    *********************************
    Les GROTTES DE CHORANCHE
    Situé dans le Vercors,les grottes de Choranche furent découvertes à la fin du xlx siècle .Au pied des grandes falaises de Presles ,elles doivent leur réputation à leur fistuleuses ,fines stalactites formées d'un tube naturel au sein duquel circule l'eau d'infiltration.


    ***************************
    Le Perito Moreno
    Avec une surface de 250km2  ce champ de glace est la troisième plus grande réserve d'eau douce au monde.Le glacier Perito Moreno est situé dans le parc national Los Glaciares  de la province de Santa Cruz.C'est l'un des plus célèbres de la patagonie Argentine et l'un des trois glaciers de cette région à ne pas être en régression. 


    ******************
    Voilà si vous avez chaud ,ça vous a rafraîchit un peu ...


     
    « Les belles plages suite................Coucou .... »

  • Commentaires

    22
    FRUITO
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 14:07
    FRUITO
    coucou Marine ,j'en ai froid dans le dos..moi j'aime le coquelicot ,il est éphémère mais fait plaisir aux yeux...bonne journée et bisous de fruito
    21
    Tatiana
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 14:07
    Bonjour Marine ,
    Je connais es grottes de Choranges et je peux te dire que c'est magnifique .On pourrais penser que toutes les grottes se ressembent mais celle-ci à quelque chose de plus .
    Bon mercredi ma belle ,je t'envoie de gros bisous.
    20
    Jeudi 25 Juin 2009 à 06:45
    pauline
    superbes photos et la citation de Voltaire est géniale ! bon jeudi
    19
    Jeudi 25 Juin 2009 à 00:03
    J'ai un ami, Thierry,
     qui est installé en Patagonie avec sa famille depuis un an.
    Il vient de m'envoyer un diaporama.
    Je mettrai le lien sur L'Ephémère.
    Merci pour celle belle photo.
    Bonne soirée.
    Ad'a
    18
    Mercredi 24 Juin 2009 à 23:00
    mounic
    merci! vu la chaleur qu'il fait! j'ai apprécié! bisous!!!mémé
    17
    Mercredi 24 Juin 2009 à 22:09
    mamybell-sybille
    Très jolies ces deux photos
    bises
    16
    Mercredi 24 Juin 2009 à 21:53
    maria dora
    Bonsoir Marine , un souci cet aprés midi donc je viens tard répondre aux coms , pas une trés bonne journée , bisous
    15
    Mercredi 24 Juin 2009 à 21:04
    Ramu
    Ben,me voilà rafraichie!C'est drolement beau!Bisous,Renée!
    14
    Mercredi 24 Juin 2009 à 20:52
    bonsoir Marine eh bien pas de solde mais plage ma fille a changé d'avis alors nous avons passé une bonne journée gros bisous de maminou
    13
    Mercredi 24 Juin 2009 à 20:24
    Marithe
    Superbes grottes et pour prendre le frais rien de tel

    Bises
    12
    Mercredi 24 Juin 2009 à 19:31
    mamiekeke
    As tu déjà visité tout ça ? quelle veinarde , il est vrai qu' il ne faut pas que je me plaigne à côté de beaucoup d' autre je ne suis pas en reste , mais heureusement qu' il y a eu la période jeunesse hi hi hi sinon ce n' est pas maintenant que je pourrai compter sur mon cricri d' amour , il est franchement devenu casanier et prêt de ses sous hi hi hi , je rigole mais seulement un tout petit peu .....

    Gros bisous marseillais merci de la visite .

    RENEE (mamiekéké).
    11
    Mercredi 24 Juin 2009 à 19:29
    isdael
    Apres la plage   , merci pour ton billet   ici avec 37°   cela fait du bien hihihihi   bizzzzzz
    10
    Mercredi 24 Juin 2009 à 18:00
    virjaja
    coucou Marine, pour le coup, c'est sur que c'est raffraichissant! je viens de désherber et j'ai trèèès chaud! gros bisous. cathy
    9
    Mercredi 24 Juin 2009 à 15:16
    mamdu29
    Bonjour ma belle! Alors, c'est chouette de partager un tel dessert avec les copines! J'irai bien jusqu'à chez toi pendant l'été!!! Merci pour la fraicheur de ton billet , le ciel vient juste de se couvrir de nuages, mais quelle chaleur! C'est super!!! Je te souhaite une très bonne journée Marine et te fais de gros bisous! Annie.
    8
    Mercredi 24 Juin 2009 à 14:23
    Rosedesneiges
    le comble c'est toi qui parle de ces grottes alors que moi je suis juste à coté.elles sont superbes et demandent à être connues.
    bonne journée
    bisous
    rosedesneiges
    7
    Mercredi 24 Juin 2009 à 12:52
    superbe les chutes de santa cruz.....bonne journée
    6
    Mercredi 24 Juin 2009 à 11:28
    kahouette
    Coucou Marine ! Ben non, j'ai pas chaud, la dernière photo me glace les sangs !!!! Ici temps mi-figue mi-raisin...J'aime beaucoup la grotte, magnifique ! Gros bisous et bonne journée :)
    5
    Mercredi 24 Juin 2009 à 10:28
    Sylvie
    Chez moi pas besoin d'être au frais, il fait beau aujourd'hui mais pas tous les jours, hier beaucoup de vent. Un monde à part les grottes ! Je te souhaite une bonne journée et à plus tard. Bises de Sylvie
    ps: tous les endroits que tu nous montres, tu y es allée ou pas ?
    4
    Mercredi 24 Juin 2009 à 10:26
    Bonjour Renée. Et bien il fait beau aujourd'hui et chaud et je ne plains pas vu les derniers jours grisâtres que nous avons connu ici. Bonne journée.
    3
    Mercredi 24 Juin 2009 à 09:18
    mamie cool
    Bonjour Renée !
    Ce n'est pas dans ces endroits que j'irais m'aventurer ! je déteste le froid ! bonne journée !


    2
    Mercredi 24 Juin 2009 à 08:34
    bonjour Marine superbe la grotte, le glacier très majestueux, passe une bonne journée ici un soleil super pas de vent pour l'instant !!! Gros bisous de maminou
    1
    Mercredi 24 Juin 2009 à 08:23
    muriel
    magnifque la grotte, mais moi je suis claustrophobe, je n'irai pas..
    bisous..Muriel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :