• La nature fait sa loi...


      J'attends mes petits-enfants ,ils vont pas tarder ,il fait beau ,on va pouvoir les amenés faire un tour au parc de Mané .
     ***********************
     Idée positive
     C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler,ni assez de jugement pour se taire.
    La Bruyère
    (moraliste français;1645-1696)
     

     Salar d'uyuni

     Cet étendue de sel,vestige d'un lac d'eau de mer asséché est situé en Bolivie,à 3700m d'altitude.Avec une superficie de 12500 km2.Il est le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium exploitable de la planète .Sa formation remonte à 40000 ans ou l'étendue d'eau salée  était une partie du lago Minchin ,un lac préhistorique géant.
     **********************************************
     

     Le Geyser Del Tatio 
    Ici l'eau bout à partir de 86°C en raison de l'altitude.Situé à 4200m au-dessus du niveau de la mer,El Tatio  est un des plus hauts champs de geysers  du monde.Le sol est jonché de cheminées de coins de sel cristallisé et la seule eau présente est celle qui jaillit du sol.
    *************************************

     


    « Stockholm,la Venise du Nord..Cuba ,du rythme et du caractère. »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 17 Juin 2009 à 23:02
    mamybell-sybille
    Toujours très agréables tous tes articles ! je ne suis pas venue depuis quelques jours ( suis pas en forme ) je te fais un tit coucou et des bisous
    11
    Mercredi 17 Juin 2009 à 21:15
    Wow!Superbe,mais à cette altitude je serais morte!Je souffre en montagne,après les 800 mètres,je suis K.O.,bisous Renée.
    10
    Mercredi 17 Juin 2009 à 17:31
    maria dora
    Coucou Marine , oui le camping car est voyant comme ça on le repére de loin ,on ne peut pas le perdre ! Trés joli tes diapos de Bolivie ! Bsoirée , bisous
    9
    Mercredi 17 Juin 2009 à 17:23
    Rosedesneiges
    bonne journée avec tes louloutes ,profites en bien en plus il fait beau.bisous.rosedesneiges
    8
    Do
    Mercredi 17 Juin 2009 à 15:59
    Do
    Coucou ma danseuse !  Le mot de La Bruyère me fait bien marrer ...  Comme c'est vrai !  Merci pour ton comm ma belle, suis tout à fait d'accord avec toi, Seal est superbe, NA !  Gros bisous, Do
    7
    Mercredi 17 Juin 2009 à 13:02
    toujours autant de plaisir à lire tes billets. moi aussi j'ai mon tout petit aujourd'hui gros bisous chantal
    6
    Mercredi 17 Juin 2009 à 10:26
    valerie+de+familyblo
    superbes photos !
    bonne journée
    biz
    val
    5
    Mercredi 17 Juin 2009 à 09:52
    steff

    Encore de bien belles photos, c'est impressionnant !!!!
    Merci pour la culture. On en apprend tous les jours !
    Bonne journée avec tes petits enfants.
    Bises 

    4
    Mercredi 17 Juin 2009 à 09:46
    Bonjour Renée !
    La nature est faite de superbes ressources ! sachons la préserver ! bisous

    3
    Mercredi 17 Juin 2009 à 09:19
    muriel
    ah ben là il y a de la réserve en sel....
    bonne journée.. bisous..Muriel
    2
    Mercredi 17 Juin 2009 à 09:06
    virjaja
    coucou Marine, ce blanc a perte de vue, c'est magnifique!!!! il y a des choses vraiment étonnantes a voir! passe un bon mercredi avec tes petits. gros bisous. cathy
    1
    Mercredi 17 Juin 2009 à 09:00
    Bonjour Renée. Elles sont très intéressante ces photos. Ce dessert est vraiment incroyable!!! Passe un bon :mercredi avec tes petits enfants. Bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :