• ♣ Homard à l'américaine♣

    VLr8tPLCIq.gif

     

    310711-013.JPG

    001.jpg

    ***********************************************************

    Comme je vous l'ai dit dans un autre article

    j'ai fait du homard à l'américaine,il y avait longtemps que je ne l'avais pas fait .avant notre retraite mon 

    homme étant pêcheur j'en faisais plus souvent

    voici la recette.

    001-copie-1.jpg

    Alors moi je ne mets pas de cerfeuil et parfois

    a la place des tomates fraiches je fais avec de la 

    sauce tomate.

    Les voici vivants


    310711-003.JPG

    ensuite coupé

    310711-004.JPG

    les faire revenir jusqu'à qu'il soit rouge

    310711-006.JPG

    ensuite moi je mets le cognac et je flambe

    ensuite j'ajoute les ingrédients vin blanc ect... 

    et la sauce tomate .

    avant de servir pendant 15minutes je mets le 

    beurre et le persil .ça c'est ma façon.

    310711-008.JPG

    On s'est régalé à s'en lécher les doigts...

    J'espère que je ne vous ais pas fais trop 

    envie ,cette recette je la fais aussi avec des

    étrilles et langoustines.servi avec du riz.

    310711 011

    chacun de mes invités avait une serviette 

    spéciale homard comme celle que j'ai.

    regardé pas ma tête suis affreuse ,jeudi 11 

    je vais chez ma coiffeuse.

    al38k3xj

    blagounette

    Dans le désert de l'Arizona,un serpent à 

    sonnette est très déçu.

    -J'avais trouvé un bon job,chez les williamson.

    La maîtresse de maison m'utilisait pour que je sonne

    à l'heure des repas ,afin de rassembler ses huit

    enfants.Et la voilà qui se met à leur envoyer

    des SMS.

    ***********************************

    un bouquet de mes invités

    310711-012.JPG

    image-bon-journee.png

    87n47hav marine.gif


    « ♥Les Mardi arc-en-ciel(le blanc)♥♣ Village de St Colomban♣ »

  • Commentaires

    28
    Pauline
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 11:56
    Pauline

    Miam, c'est délicieux ! Tes invités ont dû se régaler !

    Bisous.

    PS: beau bouquet !

    27
    Vendredi 5 Août 2011 à 00:26
    icioula08

    Bonsoir Marine la belle et super cuisinière ! moi je mixe la carcasse du Homard , bon je passe trop tard les copinautes et tes invités ont tt mangé ,et ils ont bien eu raison, désolée , avec mes petits je suis très peu présente! tis bos Marine et merci pour tes jolies créas @+ ET BON W-E

    26
    Jeudi 4 Août 2011 à 17:18
    Mamé66

    Comment j'ai vu vu cet article tu me la caché???? Et bien que je reviens de chez le coiffeur moi aussi je m'installe sur ton blog ,car rien qu'avec la couleur de ta sauce je sais déja que tes homards dévaient être excelent !!!! J'en ai la chair de poule alors qu'aujourd'hui on bat les reccords de chaleur! Ah dans quel état cette recett ma mise...

    Un gros bisous Mamé

    25
    Jeudi 4 Août 2011 à 03:44
    ¤¤^^ANTILLES^^¤¤

    merci pour le partage, ça a l'air bien bon, passe un bon vendredi, kiss

    24
    Mercredi 3 Août 2011 à 22:27
    Maria Dora

    Le homard devait étre trés bon , mais je ne l'acheterais pas vivant , je n'aurais pas le courage de le tuer ! Trés beau tablier ! Bisous

    23
    Ema
    Mercredi 3 Août 2011 à 21:16
    Ema

    Et bien Marine, j'ai laissé toutes tes musiques depuis tout à l'heure et je me régale ! 

    22
    Mercredi 3 Août 2011 à 21:01
    Ramu

    ça m'impressionne un peu qu'il soit vivant ce homard!!Bisous,Renée.

    21
    Ema
    Mercredi 3 Août 2011 à 20:21
    Ema

    Je reviens me régaler par chez toi Marine ! MMM ! Lol, bisous et très bonne soirée à toi.

    20
    Mercredi 3 Août 2011 à 20:15
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    tu mets l'eau à la bouche

    miammmmmmmmmmmm

    je t'envoie des ti bo tout en te souhaitant une très belle fin de journée dans le calme et la douceur

     

    PS/ concernant le cyclone 

    je n'ai pas eu de dégâts

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 


    19
    Mercredi 3 Août 2011 à 19:08

    merci Marine pour la super recerre

     

    bisous

    18
    Mercredi 3 Août 2011 à 17:12
    gypsy

    bonjour Marine

    je te souhaite une bonne fin de journée

    hmmm appétissant !!!

    bisous

    17
    Mercredi 3 Août 2011 à 16:50
    Nathalie

    Ne t'inquiète pas pour le look Marine ! quand on cuisine, adieu le brushing....je connais çà !

    Bon ! Nous arrivons.....il y a peut-être des restes......hummmmm

    Le bouquet de fleurs était bien mérité et merci pour ta petite blague

    Une courte promenade avec le toutou, car il fait trop chaud !

    Un bon Mercredi avec mon Amitié

    Bisous  

    16
    Mercredi 3 Août 2011 à 16:47
    Claudius

    Oh ! j'en ai l'eau à la bouche.....quel jolie bouquet de fleurs !!!!

    Amitié et à bientôt

    Bisous

    15
    Mercredi 3 Août 2011 à 16:28
    Nawel

    Bonjoour Marine,

    Aujourd'hui cela fonctionne bien. Encore merci pour ton message

    Un plat divin que tu propose qui donne envie de passer a table

    Bisous et bon mercredi

    14
    Mercredi 3 Août 2011 à 15:40
    .:。✿ Prinpr'etsavie


    Bonjour , je te souhaite une bonne journée avec ma création.Bisous.


    13
    ema
    Mercredi 3 Août 2011 à 15:00
    ema

    Bonjour Marine, oh si tu me fais trop envie avec ton hommard !!! Mmmm ! Et tu es très jolie. Bospis et bonne après - midi à toi.

    12
    Mercredi 3 Août 2011 à 11:59
    Muriel

    hello ! je pars à la montagne, j'accompagne mes amis à la danse,  mais malheureusement je ne danserai pas, il faut laisser reposer ma cheville,,, bisous..Muriel

    11
    Mercredi 3 Août 2011 à 11:53

    Bonne journée à toi et il est beau le bouquet de tes invités.
    Gros bisous

    10
    Mercredi 3 Août 2011 à 11:28
    Fany97440

    Le homard j'adore avec du cognac là je salive d'envie, une exquise recette. Ils sont impressionnants vivants tes homards très jolie photo. Tu es splendide sur la photo, quel beau sourire ma belle. J'adore ta blagounette, c'est toujours un pur bonheur d'atterrir chez toi c'est plein de bonheur et de beaux messages. Merci de ta gentille visite sur mon autre blog. Gros bisous ma belle

    9
    Mercredi 3 Août 2011 à 11:19

    Bonjour Renée.

    Une très bonne recette et une belle cuisinière!

    Gros bisous et bonne journée.


    8
    Mercredi 3 Août 2011 à 11:14
    Frieda

    Bonjour Marine

    Ton plat donne envie

    Faut pas que le serpent cherche à se venger de la dame

    Bisous

    Frieda

    7
    Mercredi 3 Août 2011 à 10:52
    ZAZA

    C'est excellent Marine, mais je les préfère grillés au barbecue. L'inconvénient c'est qu'il faut les couper en deux vivant. Bises et bonne journée

    6
    Mercredi 3 Août 2011 à 10:50
    Miss Mary

    Bonjour Marine, merci pour cette recette, je me souviens en avoir mangé un très bon "homard à l'Américaine" dans un Restaurant parisien où c'était la spécialité, la salle n'était pas grande, alors il fallait réserver plusieurs mois à l'avance ! J'ai donc appris à le faire moi même, et j'aime aussi faire des "queues de lotte à l'américaine" c'est excellent et comme je suis végétarienne, c'est bien pour moi ! Bonne journée, et quand tu iras chez le Coiffeur le 11, tu mettras une photo pour nous montrer comment tu es "toute belle"..... Bisous à bientôt.   "Miss Mary"

    5
    Mercredi 3 Août 2011 à 10:37
    Mamie Cool

    Merci pour cette belle recette, j'adore tous ce qui vient de la mer !

    rose5.gif

    Bonne journée bisous !

    4
    Mercredi 3 Août 2011 à 09:10
    virjaja

    ça devait etre délicieux..mais je serais bien incapable de découper le homard vivant . gros bisous Marine. cathy

    3
    Mercredi 3 Août 2011 à 08:35

    je ne doute pas que vous vous petes laiché les doigts et nous alors..........passe un beau mardi

    2
    Mercredi 3 Août 2011 à 08:03
    Tataflo

    Eh bien ils devaient être bien bon ces homards... je dois t'avouer que je n'en ai jamais préparé. J'en ai déja mangé mais c'est pas moi qui l'avait cuisiné.

    Groq bisous

     

     

    1
    Mercredi 3 Août 2011 à 07:33
    isdael

    Moi je ne peux t'offrir qu'un

    "J'offre le café de l'amitié"

    Ingrédients de qualité:
    Une bonne mesure de bonté
    Une portion de douceur
    Un grand trait de patience
    Beaucoup de jovialité
    Une pincée d'indulgence
    Une bonne dose de compassion
    Une goutte d'ouverture
    Une pointe d'humour
    Un peu de paix
    Quelques traits de générosité
    Beaucoup de sagesse
    BONNE JOURNÉE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :