• Dans les ports de la Méditerranée..

                                                                       Je suis un peu plus tôt aujourd'hui ,je me suis levée à 7h30...je vais vous montrer une diapo sur les ports de la Méditerranée ,j'ai mis  quelques-uns je montrerai les autres plus tard .mais avant...
    IDEE POSITIVE
    L'espoir est la plus grande entrave à la vie,
    En prévoyant demain,aujourd'hui se perd.

    Le temps qu'il fait le 3 juin
    Sera le temps du mois.
    *****************
    Il fait beau ,on verra si on l'a tout le mois ,ce beau temps.
    *******************************
    Trucs 
    Nos grand-mères faisaient bouillir du lait dans leurs casseroles ou fait-tout en aluminium avant de les utiliser pour la première fois.Ainsi,elles évitaient de noicir après plusieurs utilisations.

                       Il est recommandé de ne jamais piquer une viande en cours de cuisson avec une fourchette car en le faisant  on permet au sang de s'écouler,rendant ainsi la viande sèche,ce qui bien évidemment nuit à sa saveur .  
        
    je viens d'apprendre un truc,je le faisait toujours (piquer dans la viande)
     
    Du Roussillon à la côte d'Azur ,les ports ponctuent la Méditerranée,avec leurs ambiances si   particulièrs et leurs édifices colorés.
           


     

    ***********************************


       

    « Balade dans les calanques Corse..j'arrive.... »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 4 Juin 2009 à 11:51
    vivement tes photos de ports moi qui habite en montagne ça me changera un peu
    passe une bonne journée .......... à bientôt
    16
    Jeudi 4 Juin 2009 à 08:27
    pauline
    petit coucou du jeudi, passe une belle journée !
    15
    Jeudi 4 Juin 2009 à 08:19
    mamie+cool
    Bonjour Renée !
    Je suis un peu en avance car OB va bientôt être en maintenance, le temps se gâte chez nous grrrrr !! bisous

    14
    Jeudi 4 Juin 2009 à 07:13
    isdael
    Du bout du port
         Au milieu de la mer
         Une mouette nous fait signe
         Pour aller rejoindre les crevettes
         Hors, le crabe nous pince les pieds
         Incroyable nous trébuchons dans un trésor
         Nous trouvons un dauphin en or



    bonne journee   bizzzzzzzz  biensur pour moi Collioure  reste ma perle; mon dauphin d'or 
    13
    Mercredi 3 Juin 2009 à 21:52
    mounic
    comme c'est beau tous ces ports! magique!!!merci pour la ballade! bisous de mémé
    12
    Mercredi 3 Juin 2009 à 20:07
    maria+dora
    J'espére que ta mammo c'est bien passé  Marine , et oui je la fait aussi tous les ans a cause des antécédents familiaux ( ma mére et sa soeur cancer du sein ! ) Bonne soirée , bisous
    11
    Mercredi 3 Juin 2009 à 19:39
    maria+dora
    Bonsoir Marine , elles sont belles les diapos de la méditérranée , mais bientot , si Dieu veut je serais en Bretagne ( vers le 27 juin ! ) Je vais rechercher un temps moins chaud que le sud ! Pour la vitelotte , cette pomme de terre n'est pas tellement connue , mais on en trouve ! Bonne soirée , bisous
    10
    Mercredi 3 Juin 2009 à 19:38
    maria+dora
    Bonsoir Marine , elles sont belles les diapos de la méditérranée , mais bientot , si Dieu veut je serais en Bretagne ( vers le 27 juin ! ) Je vais rechercher un temps moins chaud que le sud ! Pour la vitelotte , cette pomme de terre n'est pas tellement connue , mais on en trouve ! Bonne soirée , bisous
    9
    Mercredi 3 Juin 2009 à 16:34
    Bonjour Renée. Je suis contente :  tu as rejoint ma communauté. Merci pour cet article merveilleux; Bonne journée sous le soleil j'espère. Bises du limousin;
    8
    Mercredi 3 Juin 2009 à 15:57
    bonjour Marine merci d'avoir fais un diapo du sud comme je ne dois pas aller au soleil je peux admirer les ports du sud gros bisous de maminou
    7
    Mercredi 3 Juin 2009 à 12:19
    très joli diaporama.....je te souhaite un bon après midi et à bientôt
    6
    Mercredi 3 Juin 2009 à 11:23
    pauline
    merci pour ce joli voyage en méditerrannée, plein de ports pas trop loin de la maison !!!
    5
    Mercredi 3 Juin 2009 à 11:07
    Kahouette
    Bonjour Marine ! Voilà une bien plaisante promenade dans mon Sud natal, j'y ai revu avec joie les ports que je connais...presque tous en fait (pas Carry) et je les aime. Merci, me voici repompée pour la journée. Gros poutous méridionaux et tendre pensées maritimes :)
    4
    Mercredi 3 Juin 2009 à 10:11
    virjaja
    coucou Marine, magnifique voyage entre les calanques et les ports! j'espère que ton dicton est vrai et qu'on auras ce temps tout le mois! gros bisous. cathy
    3
    Mercredi 3 Juin 2009 à 09:39
    Mamie Cool
    Superbe diapo ! super comme il fait beau le mois de juin va l'être youpi !!

    Belle journée bisous !
    2
    Do
    Mercredi 3 Juin 2009 à 09:07
    Do
    Salut ma belle ! Merci pour ton comm et surtout pour tes trucs qui sont toujours BONS !  Je te souhaite une belle journée, en espérant que ce que tu dis à propos du 3 juin soit vrai ... Gros bisous, en dansant "chouette musique", Do
    1
    Mercredi 3 Juin 2009 à 09:04
    muriel
    la mediterranée, je ne connais pas,, j'espère y aller un jour... bisous..Muriel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :