• "Cargo Maltais échoué à Erdeven "

     

        Désastre à ERDEVEN 

    Un cargo  Maltais s'est échoué cette nuit à 

    à Erdeven Morbihan .il s'est échoué à 50m de la plage 

    de Kerminihy ,il contenait  180t de fuel et 40t de gas-oil.

    Habitant à 4kms de là mon mari et fils sont allés 

    pour prendre des photos ,ils ont été interdit d'approché 

    ça sentait très fort .

    Mon fils a réussi tout de même à prendre des photos du 

    bâteau mais à une distance d'1 km.

    Les gendarmes sifflaient pour qu'ils partent .

    voici une diapo 




    On voit que le bâteau ,on ne voit pas les dégats .

    C'est malheureux de voir ça ,pourquoi naviguent-ils quand

    il fait mauvais.

    Espérons qu'il n'y a pas trop de dégat.

    Le bâteau a échoué de l'autre côté de cette plage où j'ai 

    l'habitude d'y allé.

    2.09.10-003.JPG

    BONNE JOURNEE

    BISOUSsig-marine10.gif

    « ♥ Les bienfaits du savon de Marseille♥♣Suite du savon de Marseille♣ »

  • Commentaires

    32
    Béa
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 11:25

    Bonjour Renée, j'ai vu aux infos de ce matin. Encore de la pollution.Je voulais aussi te remercier pour le colis, tu as fait des heureuses. Ce matin, un gros arbre sur la route, je suis passée sur le côté. Bonne journée et encore merci.

    Gros bisous.

    Béa

    31
    Mamé
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 11:25
    Mamé

    Bonjour Marine encore une catastrophe ! désolant quand on était au courant de la météo !

    Bises bonne journée Mamé

    30
    Lundi 19 Décembre 2011 à 14:57
    Pauline

    C'est dégoûtant de voir tout ce que ces vieux cargos font à la nature !

    J'espère qu'il n'y aura pas de graves conséquences !

    Bisous.

    29
    Samedi 17 Décembre 2011 à 13:03
    bonne-journee.gif bo

    J'ai vu ça a la télé c'est une vrai catastrophe !

    28
    Samedi 17 Décembre 2011 à 09:06
    colnem

    Bonjour Marine,c'est tout de même malheureux que les autorités ne l'ont pas empêché de partir et même le commandant du navire pas intelligent non plus car il a bien vue le mauvais temps mais ils en non rien foutre les armateurs.J'espère qu'il n'y aura pas de dégats et qui pourrons éviter une marée noire car la bretagne a assez donné.Bon week-end,bisous

    27
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 21:47
    Phéline

    J'ai en effet lu ça dès cette nuits aux infos ! J'espère que la pollution sera limitée ! Les conditions de navigations n'étaient pas propices ! bon week end bises phéline

    26
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 21:28
    mamybell

    Ils ont montré à la télé et j'ai aussitôt pensé à toi sans savoir sui tu en est près ou loin...

    bon week-ens & desz bisessss

    25
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 19:45
    Fany97440

    C'est terrible et c'est une véritable catastrophe quand on sait tous les dégâts que cela fait : pollution, morts de poissons etc..... j'espère de tout coeur que ce ne sera pas grave. Merci de ton gentil passage. Bon WE ma douce, joyeuses fêtes et plein de gros bisous

    24
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 18:57
    marine-over

    mais non ,ne désespère pas ,en tous cas je souhaite que ça s'arrange pour toi .gros bisous

    " />

    23
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 18:56
    marine-over

    êtes-vous sure de ce que vous avancé moi j'ai entendu à la télé qu'il était parti de Lorient ,de ce temps là on reste au port et on amarre bien son bâteau ,pour qu'il ne bouge pas la tempête a été assez annoncé puisqu'elle dure  depuis lundi .le capitaine n'a pas d'excuse et j'espère que les fautifs paieront après enquête.

    22
    arx
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 18:41
    arx

    Il ne naviguait pas ,mais était à la cap mais le vent le mis en dérive,affaire à suivre....apparemment les deux ancres sont largués donc tentative de ne pas atteindre la plage,mais le vent à de l'emprise sur une coque de cette envergure 

    21
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 18:35
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    belle fin de journée ma douce

     

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    20
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 18:05

    Bonsoir Marine

    quelle catastrophe encore de la pollution pour la mer

    bonne soirée

    bisous

    rosedesneiges

    19
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:52
    Soizig la Dinannaise

    Bonsoir Marine

    J'espère que les dégats ne sont pas trop importants.

    Est-ce que le gasoil et le mazout ont pu être endigués ?

    Bisous

    Françoise

    18
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:42
    Frieda

    Bonsoir Marine

    Espérons que tout cela sear vite évacué

    Bisous

    Frieda

    17
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:25

    Oui oui Marine c'est incompréhensible ? ils ont montré ça aux infos de ce midi. J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégats avec le fuel ? Grosses bises Mary

    16
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:12
    © ROSIA
    Gros bisous et belle soirée----
    15
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:08
    DentelleDeLune

    Bonjour  Marine , oui j(ai entendu ça aux infos ; la mer était très mauvaise , c'était annoncé ; ils auraient du se mettre à l'abri dans un port . maintenant pourvu qu'il n'y ait pas une pollution ...   je te souhaite une très bonne soirée , amitiés et bisous de Thierry

     

     


    14
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 16:28
    la-fond-du-bournac

    C'est quand même triste de voir que les bateaux ne rejoignent pas ports par avis de tempête ... qu'est ce qu'il faisait sur l'océan ? j'espère que les jolies plages ne vont pas être souillées ... bon week end et merci pour ces photos digne d'un grand reporter ! bisous nath

    13
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 16:13
    bébert

    Bonjour Marine , c'est un scandale de voir ça , ils vont tout nous poluée ...  bises  bon week-end A+

    12
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 16:03
    mel-and-tof

    Bonjour ma très chère Marine

    Quelle horreur ,il va falloir plusieurs semaines avant de nettoyer tout cela

    Ce matin, nous avons la tempête,si dimanche l’accés de la mer est permis(pour le moment, non, c’est trop dangereux), j’irai prendre quelques photos de la mer en furie.

    Je te souhaite ma douce amie une bonne journée avec des bisous

    Méline

     

    11
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 15:45
    annieL

    C'est lamentable,l'histoire se reproduit ç cause de la betise des hommes et pour des histoire de gros sous, tout ca pour éviter de payer des nuits de port .....

    Un si bel endroit, ca fend le coeur

    bisous

    10
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 14:20
    nadette

    nous avons vu à la télé..... çà fait peur...

    si il y a des dégats sur la plage....

    bisous nadette

    9
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 14:18
    Tataflo

    Eh bien j'ai dit à mon homme à 13 heures quand on a vu les images aux infos que c'était chez toi cette catastrophe!!!! Ils attendent 1 ou des experts pour savoir si le bateau peut être remorqué... Pfffff!!!! en attendant le fioul s'échappe et pollue tout!!!

    Bisous

    8
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 13:44
    Gege

    Bonjour Marine encore une cata..Merci pour le partage de photos...

    Passe une bonne journée Bisous /gege

    7
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 13:06

    C'est terrible.

    J'espère qu'il n'y a pas trop de dégats.

    Courage.


     

    6
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 12:41
    grace

    Coucou Marine,

    Mince alors !!!!!! c'et une catastrophe ..... pour ces belles plages du Morbihan...

    tu crois que CARNAC est touché ??????

    Moi je suis toujours ici au Portugal est vis tout près de l'écéan, ici dpuis 2 jours ça souffle bien et beaucoup de pluis et l'océan est déchainé, je vais essayer de mettr quelques photos sur mon blog.....

    bon courage a toi ,

    bisous d'amitiés

    Grace

     

    5
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 12:37
    grace

    Coucou Marine,

    Mince alors !!!!!! c'et une catastrophe ..... pour ces belles plages du Morbihan...

    tu crois que CARNAC est touché ??????

    Moi je suis toujours ici au Portugal est vis tout près de l'écéan, ici dpuis 2 jours ça souffle bien et beaucoup de pluis et l'océan est déchainé, je vais essayer de mettr quelques photos sur mon blog.....

    bon courage a toi ,

    bisous d'amitiés

    Grace

     

    4
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 11:55
    virjaja

    j'ai vu ça ce matin aux info, et je me suis posée la meme question que toi! gros bisous Marine. cathy

    3
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 11:26
    Miss Mary

    Bonjour Marine, oh comme tu le dis, quel désastre ! j'espère que cela ne va pas faire de pollution avec le fuel, car ce serait vraiment catastrophique ! oui avec cette tempête, mieux vaut rester à terre, mais on ne connait pas toutes les raisons, alors il est difficile de juger ! merci pour ces photos en partage, ils vont certainement en parler aux infos..... Bonne journée, bisous à bientôt.     "Miss Mary"

    2
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 10:49
    Gilles-B2000

    Bonjour Marine !
    Je viens de voir ça à la télé ! Sur la 15, il tourne en boucles sur ce naufrage ! Ici au moins j'ai l'info en direct !
    Chez nous, le vent a beaucoup soufflé cette nuit et ça continue ! J'ai entendu à la radio que nous avions eu des rafales de 140 km/h ! Alors, pas d'imprudence, le Criquet reste sagement à la maison en attendant que la tempête passe !
    Je te souhaite une très bonne journée ! Bisous !

    1
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 10:28

    Oh là là oui, j'ai vu ça tout à l'heure, j'espère qu'il ne va pas y avoir de marée noire!
    Tiens nous au courant.
    Ce bateau a dû être averti de la tempête, mais peut-^tre ne puvait-il dévier de sa route!
    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :