• aujourd'hui quelques trucs!!!!


       
    Ajourd'hui ,quelques trucs pour changer !!
    *******************************
    Gardez les boîtes d'oeufs vides que vous achetez dans le commerce;elles constitueront une solution de rangement idéale pour les boules ou autres éléments de décor de Noël.
    *******************************************
    Le saviez-vous !
    La période qui s'écoule du solstice d'hiver à l'Epiphanie préfigure le temps  qu'il fera toute l'année .

    Le croyez-vous?
    Une vieille légende veut que tous les boeufs parlent  pendant la nuit de Noël mais nous ne pouvons pas le soupçonner car seuls les nouveau-nés les entendent.
    *****************************
    On prétendait aussi que le nombre d'étincelles tombant d'une bûche frappée avec des pincettes  indiquait le nombre de gerbes de blé récoltées dans l'année.
    *************************

                  Le saviez-vous?
    E n Italie chacun se régale ,en ce soir de Noël,de panettoni,une brioche aux raisins secs et fruits confits.
             ********************
    Au Portugal,c'est lors du repas de midi du 25 décembre,que la famille se réunit autour d'une dinde ayant été abreuvée au porto.
          


     BONNE JOURNEE
     

    « suite de belles illuminations !!crèche de Ploemel »

  • Commentaires

    5
    fripon56
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 14:21
    fripon56
    coucou mignonne, c est vrai les illuminations font rever....ici temps gris et frais mais pas de pluie, je t embrasse fripon56
    4
    jasinette
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 14:21
    jasinette
    Je suis contente que dans tes illuminations il y ai mon ancienne ville Compiègne , l'an dernier je suis allée faire mon marché de NOËL la-bas.  revoir les amis,
    joyeux NOËL  à toi et ous autour de toi ,bizzzzzzzzz
    3
    maminou9
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 14:21
    coucou marine toujours de bonne astuces pour le rangement des boules de noël je trouve cela super demain j'ai encore une journée chargé après je pourrai à nouveau passer sur vos blog gros bisous de maminou et bon noël
    2
    Lundi 22 Décembre 2008 à 10:38
    kahouette
    Coucou marine et bonne journée à toi aussi ! Nous sommes sur la dernière ligne droite, toutes concentrées autour de nos fourneaux et nos tables de fêtes ! Je vais faire quelques amplettes avec mon mari cet après midi...mon pouce va mieux...Je te fais de gros bisous et t'envoie mille douces pensées ! Joyeux Noël ma chère Marine. kahouette
    1
    Lundi 22 Décembre 2008 à 09:57
    domenica
    Bonjour Renée je retiens le truc des boites d'oeufs il fallait y penser.Merci ma douce de tes précieux conseils.Passes un bon lundi.Plein de bisous.Dome
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :